
Une douzaine de Véhicules Historiques de Compétition était autorisée à prendre part aux essais de la 18ème Course de Côte VHC d’Abreschviller Saint-Quirin. Et pour ce qui est de la lutte dans le championnat Sport elle s’est résumée en un duel : Au volant de sa Martini MK2 Sébastien Brisard devance la Dallara F390 de Jacky Bonnot.
Côté Production, Jean-Marie Almeras est une nouvelle fois le plus rapide au volant de sa Porsche 935 qu’il place devant la Ford Escort RS 1600 d’Alexandre Chamagne et la BMW 323i de Nicolas Uttewiller.
Pour ce qui est de la course dans les différents groupes. Le combat dans le groupe DE reflète celui qui a eu lieu en Sport puisque seuls Sébastien Brisard et Jacky Bonnot étaient en lice. Il n’y a pas ce week-end de représentant dans les groupe 8/9 et 6/7.
Jean-Marie Almeras évolue seul avec sa Porsche 935 dans le groupe 5, tout comme Michel Rolland dans le groupe 4 avec sa Porsche 911 SC et Francis Kienert avec sa Porsche 911 dans le groupe 3.
Au sein du groupe 2, Alexandre Chamagne devance Nicolas Uttewiller alors que l’Allemand Thomas Poppe place sa Mercedes 450 SLC au troisième rang. Suivent la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet, la Simca Rallye de Philippe Ginel et la BMW 535 de Jean-Yves Pierrel. Jean Debaude fait son retour ce week-end sur le Championnat VHC en alignant dans le groupe 1 son imposante Chrysler Hemicuda.
