
Pour seulement 35 millièmes, Anthony Dubois signe le meilleur chrono de la première montée d’essais devant Yannick Poinsignon et la Volvo TC 10 de Julien Dupont… Sur la seconde ascension du jour, Anthony Dubois récidive mais cette fois avec une avance de seulement 17 millièmes sur le double Champion de France de la Montagne Production. Privé de chrono sur la première montée, Jean-François Ganevat signe le troisième temps de cette seconde confrontation du jour.
A l’heure de faire les comptes, on retrouve donc au sommet des feuilles de classement de la série Production l’Alpine A110 d’Anthony Dubois qui devance la BMW M3 E92 de Yannick Poinsignon et la Renault R.S.01 de Jean-François Ganevat. Cinquième du classement Production, Julien Dupont figure à la quatrième place du GTTS. Du côté du GTTS/1, la Mitjet de Tommy Payneau devance celle d’Antonin Brossard.
Au volant de son Alpine A110, Yann Durieux vient chercher la quatrième place de ce classement Production et se positionne en leader du GT Sport devant une autre Alpine A110, celle de Rémi Courtois.
David Dieulangard marque son retour à la compétition en signant la meilleure performance du groupe A et en plaçant sa Léon Supercopa MK3 à la sixième place. David devance la Supercopa MK3 de Francis Dosières de 50 millièmes et celle de Baptiste Thomasset de 142 millièmes. Suivent les Supercopa MK3 de Manuel Brunet, Mickaël Bonnevie et Jean-Pierre Pope… Leader de la classe A/4 avec sa Peugeot 308 Cup, Joël Juif devance celle de Pascal Cat… C’est Thierry Caillot qui signe la meilleure performance de la classe A/3. Derrière la Renault Clio 3 Cup du leader on retrouve la Peugeot 306 de Richard Hervieu et la Clio 2 Cup de Kylian Rault et la Clio 3 Cup de Célia Debé.
En signant le septième temps du Production avec sa Ford Escort RS 2000, Eric Séchaud mène le bal du groupe FC à l’issue des essais. On retrouve à sa suite la Simca Rallye 2 d’Alexis Leblanc, leader du FC/2, et la Simca Rallye 2 de Thibaut Paul.
Morane Cat-Mackowiak termine ces essais en tête du groupe N. La BMW M3 de la triple Championne de France devance de sept dixièmes celle de Kevin Jarousse. A la troisième place on retrouve la Renault Megane R.S de Matthieu Lepileur qui précède le leader de la classe N/2, Ferdinand Loton (Honda Civic). Gilbert Payneau est le plus rapide du groupe F2000 avec sa Peugeot 205 GTI. Il ne devance que de 44 millièmes la Peugeot 106 d’Ophélie Poitevin. C’est une autre Peugeot 106 que l’on retrouve à la troisième place, celle de Marius Lemosquet.
Difficile de détrôner Baptiste Thomasset du sommet des feuilles de classement du Meilleur Jeune. Il devance dans la catégorie, Nathan Chupin, Kylian Rault, Tom Garnier, Antonin Brossard, Célia Debé, Hugo Bourillon, Simon Legendre et Louka Picot… Morane Cat-Mackowiak tient le haut du pavé des féminines devant Ophélie Poitevin et Célia Debé.
