Vainqueur de la dernière édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, Pierre Courroye a, dès ce samedi, amélioré le chrono qui lui avait permis en 2018 d’accrocher la victoire. En signant une performance en 1’34’’403, le jeune pilote de la McLaren se place en tête des essais.
Tout semble aller pour le mieux pour Yannick Poinsignon, qui a une nouvelle fois ’’cravaché’’ pour aller chercher la deuxième place au volant de sa BMW M3 E92. Le Champion de France en titre, Nicolas Werver, malgré des soucis de moteur, occupe avec sa Porsche 997 GT2 la troisième de ces essais. Le classement du GTTS/4 est complété par la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal.
C’est au quatrième rang que l’on retrouve le leader du Groupe A en la personne de Francis Dosières. Mais la lutte s’annonce une nouvelle fois très serrée puisque derrière la Seat Léon Supercopa MK3 du multiple champion, on retrouve dans un mouchoir de poche les MK2 de Jérôme Janny et d’Antoine Uny.
Malgré une petite alerte sans gravité ce matin avec un panache de fumée qui s’échappait de sa Simca CG Turbo, Christophe Poinsignon s’impose du côté du FC, en devançant la Scora de Joël Cazalens et la Jidé de Toussaint Filippi.
Neuvième au scratch, Frédéric Santarelli domine assez largement le Groupe GT Sport au sein duquel il devance une autre Porsche, celle de Philippe Marion. Il faut remonter à la 12èmme place pour retrouver le leader du Groupe F2000, Jean-Marc Boillot et sa Talbot Rallye III.
Parti sur un rythme prudent ce matin, Yann Machka a rapidement remis les pendules à l’heure en s’installant en tête de la classe A/4. Sa Clio Cup 4 devance celle de Vivien Tonon.
Du côté de la classe A/3, c’est Stéphane Martinet qui signe la meilleure performance du jour. Dans le cadre du Challenge Open il devance deux autres Clio, aux volants desquelles on retrouve le régional de l’étape Elie Théophile et Jimmy Ermann.
C’est finalement au volant de sa vénérable BMW M3, aujourd’hui propriété de sa fille Morane, que Pascal Cat a pris la tête du groupe N. Deux autres BMW suivent, celle du pilote du cru Vincent Savary, et celle du vétéran du Championnat ’’Loulou’’ Granjon.
Pas moins de cinq Mitjet sont en lice pour la victoire en GTTS/1. Pour l’heure c’est celle de Florian Bartaire qui pointe aux commandes en devançant celle de Jean-Marc Tissot et Jean-Michel Lestienne. On retrouve au quatrième rang celle du jeune Enzo Chioccio qui pointe devant celle de Jean-Michel Godet.