Champion de France 2017 et 2018, Sébastien Petit remporte cette année un nouveau titre en s’imposant sur la Coupe d’Europe de la Montagne… En ce week-end des 24 et 25 août, c’est en Normandie et dans l’Aube qu’évoluaient pour leur part les animateurs de la Coupe de France.
Course de Côte Ústecká 21
C’est en République Tchèque que se déroulait l’ultime manche de la Coupe d’Europe de la Montagne, la Ústecká 21. Une épreuve disputée sur un tracé long de 3.650 mètres, dont Sébastien Petit a rapidement cerné les spécificités.
Au volant de sa Norma E2-SC, le pilote du Team Petit CroisiEurope a tôt fait de signer d’excellents chronos, pour finalement établir à deux reprises un nouveau record de la piste. Avec au cumul des deux montées un chrono en 3’27’’05, Seb s’impose avec plus de deux secondes d’avance sur l’Osella du Tchèque Milos Benes. C’est un autre Tchèque qui complète le podium, Vaclav Janik, qui évolue au volant d’une Norma E2-SC.
Grâce aux excellents résultats enregistrés tout au long de la saison, Sébastien Petit remporte la Coupe d’Europe de la Montagne 2019, en devançant les Tchèques Ales Mlejnek et Vaclav Janik.
Troisième de la classe E2-SH +3000 avec sa Renault R.S. 01, Philippe Schmitter se classe au dix-neuvième rang du classement scratch de cette Ústecká 21. L’Alsacien figure également en bonne place au classement de la Coupe d’Europe de la Montagne, puisqu’il figure au sixième rang.
Course de Côte d’Etretat – Bénouville
Ils étaient une soixantaine de pilotes présents à Bénouville, en Seine-Maritime pour disputer la 38ème édition de la Course de Côte d’Étretat Bénouville, organisée par l’ASA Côte d’Albâtre.
A l’ouverture des débats, c’est Dominique Hamel qui imposait sa Dallara F300. Et malgré les attaques de Gaëtan Renouf et d’Arthur Saint-Germain, il parvenait à conserver l’avantage à l’issue de la deuxième ascension.
Mais sur la troisième montée, si Dominique Hamel ne parvenait pas à améliorer, en revanche ses adversaires signaient tous deux de meilleures performances. Au final, pour 42 millièmes, Gaëtan Renouf impose sa Dallara F300 devant la Norma M20 d’Arthur Saint-Germain. A un dixième du vainqueur, Dominique Hamel complète le podium.
Vainqueur du GT avec sa Lotus Exige, Jean-Michel Leclerc termine en tête des Production en devançant la Renault Clio de Christian Boullenger, vainqueur du F2000. Le podium est complété par le pilote le plus rapide du Groupe A, Yannick Roussel (BMW M3).
Course de Côte de Montgueux
En ce week-end des 24 et 25 août se déroulait dans l’Aube la 50ème édition de la Course de Côte de Montgueux.
Troisième lors de la dernière édition, Pierre Mayeur impose cette année sa Martini MK 62. Il devance Thomas Chavot, qui termine en tête des Proto 2 litres avec sa Norma, et la Tatuus Formula Master de David-Pierre Mayeur.
Fabien Ponchant termine à la porte du podium avec sa Dallara F302 en devançant deux autres monoplaces aux volants desquelles on retrouve Eddy Perez et Samy Guth.
La victoire en Production s’est jouée entre Seat Léon Supercopa, et c’est celle de Nicolas Aiguier – vainqueur du Groupe A – qui devance celle de Cyrille Lemaire. Le podium est complété par la BMW M3 du vainqueur du Groupe N, Bertrand Simonin.