Saint Gouëno : Sport - Les essais

En ce samedi 1er juin était donné le coup d’envoi de la Course de Côte de Saint Gouëno. Trois manches d’essais étaient inscrites au programme d’une journée qui voit Fabien Bourgeon mener les débats en Sport.

Couvert en début de matinée, le ciel de Bretagne s’éclaircissait au fil des heures et en début d’après-midi un timide soleil faisait son apparition sur la région du Mené. Mais si les nuages finissaient par disparaitre les températures restaient fraîches en ce samedi, idéale finalement pour que les moteurs puissent pleinement s’exprimer.

Trois montée d’essais étaient inscrites au menu du jour. De quoi permettre à la centaine de concurrents engagée sur la manche comptant pour le Championnat de France de peaufiner les réglages de leurs montures en vue de la première manche de course disputée samedi soir. Sur le plan sportif, face à une grosse adversité, Fabien Bourgeon est parvenu à faire main basse sur les essais de l’épreuve bretonne en devançant au final Marc Pernot et Miguel Vidal.

Championnat Sport
A l’ouverture des débats, ce samedi matin, c’est Fabien Bourgeon qui au volant de son Revolt 3P0 s’avérait le plus rapide. Il devançait alors Marc Pernot et la Dallara F305 de Benoit Taviaux… Mais Marc Pernot augmentait alors la cadence pour signer avec sa Nova-Proto NP-01 le meilleur chrono de la deuxième montée où il devançait Fabien Bourgeon et la Norma 2 litres de Dimitri Pereira.

Sur la troisième montée, Fabien Bourgeon reprenait la main en devançant de près de six dixièmes Marc Pernot. Miguel Vidal plaçait pour sa part sa F3000 Lola B06/51 au troisième rang… Et c’est dans cet ordre que les trois hommes concluent les essais de l’épreuve bretonne avec en tête le Revolt de Fabien Bourgeon qui précède la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot et la F3000 Lola de Miguel Vidal. Pour ce qui est du classement des E2-SC, il faut remonter au treizième rang pour retrouver le leader de la classe E2-SC/1, Antoine Uny, qui évolue au volant d’une Nova-Proto NP-03.

Leader du groupe DE, Miguel Vidal devance Benoit Taviaux, quatrième au scratch de ces essais, et que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie de la classe DE/5. Une classe dans laquelle il devance les F3 de Gaëtan Renouf, Clément Lebot et Arthur Bodin.

Il y a de la variété dans le groupe CN/CM. En tête on retrouve la Norma M20 FC 2 litres de Dimitri Pereira, cinquième de ce classement. Sixième Olivier Berreur occupe la deuxième place du groupe et pointe en leader de la classe CN+. Troisième de ce groupe, Mylénia Machado est en tête de la classe CM.

Du côté des Protos 2 litres, à la suite de Dimitri Pereira on retrouve les Norma de Sébastien Tourillon, John Nicol et Marie Cammares-Pereira. Xavier Vermeille occupe pour sa part la tête de la classe CN/3, également au volant d’une Norma.

Mylénia Machado domine les débats dans la classe CM où elle place son Speed Car devant le Proto BRC de Fabien Oreal et le TracKing de Clément Jean. Du côté des Formule Renault, le leader des essais a pour nom Thierry Bertin qui devance Jean-Christophe Henry, Simon Taponard, Antonin Saintmard, Anthony Jean, Yohan Bardin et Valentin Simonet.

Mylénia Machado occupe la tête du classement féminin devant Marie Cammares-Pereira et Pierre Luce qui est malheureusement partie à la faute au ''Fer à Cheval'' lors de la deuxième ascension, mais qui a pu par la suite se relancer… C’est la même Mylénia Machado qui est en tête du classement réservé au moins de 25 ans. Elle devance Fabien Oreal, Antonin Saintmard, Yohan Bardin et Clément Jean.

 


← Retourner à la liste d'articles