Leader du Championnat Sport, Marc Pernot a mis à profit la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais pour signer un nouveau succès et accroitre un peu plus son avance au championnat.
Si en fin de ce dimanche après-midi quelques nuages sont venus s’accrocher au ciel du Beaujolais, c’est sous un grand soleil que les concurrents engagés sur la 62ème édition de la Course de Côte de Marchampt ont pu évoluer tout au long de la journée. Une météo clémente qui a permis aux pilotes de bénéficier de conditions optimales pour défier le tracé long de près de 4 kilomètres.
Sur un plan sportif, privé de son adversaire habituel, Marc Pernot a su parfaitement gérer la situation pour venir signer sur cette septième manche de la saison son cinquième succès de l’année.
Championnat Sport
Marc Pernot n’a pas tremblé ! L’absence de Fabien Bourgeon, qui a dû déclarer forfait alors que le moteur de son Revolt 3P0 n’a pu être réparé, aurait pu changer l’approche de Marc Pernot et le faire aborder cette épreuve sur un faux rythme. Mais le Franc-Comtois a parfaitement maitrisé son sujet pour finalement imposer sa Nova-Proto NP-01 sur cette 62ème édition de Marchampt-en-Beaujolais.
Derrière la lutte était ouverte, et si sur les deux premières montées de course Cédric Lansard plaçait sa Nova Proto NP-01 au deuxième rang, sur les deux montées suivantes il se voyait devancé par le Revolt 3P0 de Maxime Dojat. Devancé, mais pas détrôné puisqu’au final Cédric Lansard se hisse sur la deuxième marche du podium.
Cette saison, ils sont nombreux à découvrir les joies d’accéder au podium d’une manche du Championnat de France de la Montagne pour la première fois. Après Miguel Vidal à La Pommeraye puis Dimitri Pereira à Saint Gouëno, c’est cette fois Cédric Lansard, déjà vainqueur d’une manche de 2ème Division, qui monte pour la première fois sur la ''boîte'' d’une manche du CFM. Une première pour Lansard, mais également pour Maxime Dojat qui en terminant troisième connait lui aussi cette consécration à Marchampt. Un premier podium particulièrement réjouissant pour le jeune espoir qui disputait là sa toute première course de côte de la saison au volant de son Revolt 3P0. C’est une autre E2-SC qui se positionne au quatrième rang, la Nova-Proto NP-03 d’Antoine Uny qui remporte la classe E2-SC/1. Fabien Frantz manque à l’appel, le Franc-Comtois a connu des problèmes de moteur sur son Osella PA2000 et a dû renoncer.
Miguel Vidal semblait en bonne voie pour signer un nouveau succès dans le groupe DE avant qu’une touchette l’oblige à abandonner. Au final, en plaçant sa Martini MK62 au cinquième rang, Pierre Mayeur remporte le groupe. Il devance Ludovic Cholley, septième au scratch et vainqueur de la classe DE/5 dans laquelle il devance Benoit Taviaux, son frère Arnaud Cholley, Didier Brun et Patrick Cholley. Il faut remonter au vingt-deuxième rang pour retrouver un Thomas Clausi, submergé par les problèmes et qui ne se consolera pas par la victoire acquise avec sa Tatuus Formula Master dans la classe DE/8.
En terminant sixième, Olivier Berreur repart de Marchampt avec la victoire dans le groupe CN. Pour s’imposer, le Doubien a placé sa Norma CN+ devant les Norma 2 litres de Dimitri Pereira, Tom Diebold et la Norma 3 litres du Suisse Xavier Vermeille.
Lors des essais, Marvin Garampon-Brunet avait démontré qu’il était de retour aux affaires. Il le confirme en s’imposant ce dimanche dans la classe DE/7. Leader des Formule Renault, Marvin Garampon-Brunet devance celles de Thierry Brenot, malgré une sortie de route sur la première montée de course, de Thierry Bertin, Yohan Bardin, Michaël Rozand, Didier Chaumont, Antonin Saintmard et Simon Taponard.
Sur les premières manches de la saison, Lionel Jacob avait laissait entrevoir le potentiel de son Jad LW01 en signant plusieurs succès dans la classe CM. Il semblait en bonne voie pour récidiver à Marchampt, mais c’était sans compter sur la valeureuse Mylénia Machado qui poursuit son insolente ascension et qui vient lui damer le pion en imposant au final son Speed Car GTR. Derrière Mylénia Machado et Lionel Jacob on retrouve dans la classe CM le TracKing de Julien Adoir, le Speed Car de Fabien Borgognon et le TracKing de Jean-Marc Tissot.
En plus d’une victoire en CM, Mylénia Machado signe un succès du côté des féminines en devançant Marie Cammares-Pereira, Sandrine Labrosse, Eva Chatanay et Luce Pierre. Maxime Dojat domine le classement du Meilleur Jeune devant Marvin Garampon-Brunet, Mylénia Machado, Yohan Bardin et Antonin Saintmard.
7 – MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS
7ème manche du Championnat de France 2024, les 14, 15 et 16 juin, à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
62ème édition, 24ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais.
Prochaine épreuve :
8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2024, les 28, 29 et 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.
Longueur : 4.800 mètres - Dénivellation : 268 mètres - Pente moyenne : 9%
Contact : ASA SEQUANIE
ASA SEQUANIE
8 route d’Epinal – 25480 ECOLE VALENTIN
Tél : 03.81.80.54.29
Site web : www.asa-sequanie.fr
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr
Paddock : Emmanuel GUINCHARD
Tel : 06.71.60.14.32
E-mail : asa-sequanie-auto@wanadoo.fr
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66