Bagnols-Sabran les engagés !
Les Inscriptions au Cfm-Challenge 2025 sont ouvertes !
Trophées Michelin et Hoosier 2025 : Inscrivez-vous !
-----------------------------------------
Avec une liste d’engagés affichant 35 concurrents, la 27ème Course de Côte de Bagnols-Sabran VHC a de quoi enthousiasmer les amateurs de Véhicules Historiques de Compétition. D’autant que quantité se conjugue avec qualité avec la présence de voitures particulièrement attrayantes.
Du côté du Championnat VHC Sport, le quadruple Champion de France, Sébastien Brisard sera de la partie. Le Haut-Saônois aligne cette année une Martini MK52 au volant de laquelle il espère bien accrocher un cinquième titre. Au sein de son groupe Sébastien retrouvera des adversaires habituels avec la présence de Jacky Bonnot, fidèle du championnat depuis sa création, et qui engage cette année encore sa Dallara F390. Pierre Joly sera lui aussi de la partie au volant de la Martini MK30 avec laquelle il évolue depuis 2022.
Sébastien Brisard devra cette année avoir un œil attentif sur des rivaux évoluant dans le groupe 8/9. En effet plusieurs prétendants au titre seront là encore de la partie. 2025 marque le retour du sextuple Champion de France, triple Champion d’Europe, Jean-Marc Debeaune. On retrouvera donc la Van Diemen RF82 sur les épreuves du CFM. Si le moteur Renault 12 Gordini de sa Martini MK15 n’affiche pas des performances aussi élevées que les voitures de ses adversaires, Viviane Bonnardel sait qu’elle aura une nouvelle fois une carte à jouer. Cette saison 2025 pourrait lui permettre de coiffer une onzième couronne de Championne de France ! Au sein de ce groupe évoluera la Martini MK25 que Nicolas Defix a imposé à Lodève sur le premier rendez-vous de la saison. L’Auvergnat qui s’engage pour la première fois sur le championnat se présente comme un prétendant au titre. Le plateau de ce groupe 8/9 à Bagnols-Sabran sera complété par Gilles Cursoux qui évoluera au volant d’une Martini MK30.
Si Pascal Ferretti est seul cette saison engagé sur le championnat au sein du groupe 6/7, il trouvera de la concurrence sur l’épreuve gardoise. Pascal, qui a remporté à six reprises le Challenge VHC de ce groupe relance cette année sa Marcadier JF02. A Sabran il sera opposé à la Geri RB08 de Daniel Louis, à la Tiga SC81 de Jean-Charles Massu et à la Le Gallen LL98 de Bernard Cayrier.
Vainqueur VHC Production sur la manche d’ouverture à Lodève, Jean-Marie Almeras tentera de récidiver à Bagnols-Sabran. Les années n’ont pas de prise sur le pilote Héraultais qui au volant de sa Porsche 935 se présente à nouveau comme un prétendant au titre. Dans le groupe 5 il sera confronté à la Marcadier Barzoï d’André Tissot, Champion de France VHC Production en 2021 et tenant du titre dans ce groupe 5. Gabriel Lejeune reste fidèle à sa vénérable Jidé Type Original qu’il relance cette année sur le championnat.
Le groupe 4 va nous proposer un duel entre une Porsche et une Alpine. Au volant de la Porsche 911 SC on retrouvera le Champion de France VHC Production 2023, Michel Rolland. Bernard Duret défendra pour sa part les couleurs de la marque française avec son Alpine A110. Il en a l’habitude, Norbert Rieu évoluera seul au sein du groupe 3 avec sa Porsche 911 SC.
Une dizaine de concurrents évoluera au sein du groupe 2 où Alexandre Chamagne remet son titre de Champion de France VHC Production en jeu au volant de sa Ford Escort RS 1600. Il sera opposé à deux véloces BMW 323i. Celle de Grégory Mollon, deuxième du Production à Lodève et vainqueur du groupe, et celle de Nicolas Uttewiller.
Comme lors des deux précédentes saisons, Jean-Michel Godet défendra ses chances au volant de sa Volkswagen Scirocco. Jean-Marc Charvin reste fidèle à la Ford Fiesta MK1, Philippe Ginel à la Simca Rallye et Adeline Joly à la Renault 5 Alpine. Seront également présent sur cette Course de Côte de Bagnols-Sabran Pierre Nowaczyk (Volvo Amazone 112 S) et Guy Peyrard (Renault 8 Gordini).
Le Championnat de France de la Montagne VHC accueille cette année trois pilotes au sein du groupe A. On retrouvera Anthony Blanchot qui s’installe derrière le volant de la Peugeot 205 GTI avec laquelle son épouse Stéphanie a remporté le Challenge VHC groupe A la saison dernière. Hubert Arboux défendra ses chances avec une Renault 11 Turbo alors que David Baracco disposera d’une Honda Civic. 2025 marquera le retour sur le Championnat VHC de Michel Ritzenthaler qui aligne une Renault 5 GT Turbo.
Bruno Rigoni affrontera le tracé de Sabran au volant d’une Talbot Samba Rallye groupe B, alors que du côté du Classic on retrouvera la Samba d’Alain Di Piero, la BMW 325 de Daniel Nicolas, la Peugeot 104 ZS de Florence Nouguier et la Renault 5 GT Turbo de Joël Vallier.
1 - BAGNOLS-SABRAN
1ère manche du Championnat de France de la Montagne 2025, les 4, 5 et 6 avril, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
54ème édition, 27ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%
Déroulement :
Vendredi 4 avril – Vérifications administratives et techniques
Samedi 5 avril – Essais Chronométrés et 1ère montée de course
Dimanche 6 avril – Montées de course
Contacts : René Dumas
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 85 21 12 89
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : asarc@wanadoo.fr
Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38
Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66
Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Bagnols-Saran cliquant ici.