Bernard Vogel :
Cette année sera donc la 52ème édition de notre épreuve. Innovation de taille, puisque le parc concurrents placé depuis 1966 sur le parking de la Maison d'Enfants à Lettenbach, sera déplacé au lieu-dit "la scierie", à l'entrée du village d'Abreschviller. Nous avons été contraints de procéder de la sorte car les structures des concurrents prenant de plus en plus de place, et le sous-sol du parking donnant quelques signes de faiblesse, il nous a fallu changer de lieu.
Les concurrents inscrits en VHC resteront au camping du "Domaine de la Sarre", et les concurrents du Trophée des Nations occuperont une petite partie du parking de la Maison d'Enfants de Lettenbach. Par voie de conséquence, les concurrents des voitures modernes rejoindront la ligne de départ en empruntant la D 44 qui traverse Abreschviller et bifurqueront ensuite vers la D96 en direction de Saint-Quirin, en convoi, un véhicule à l'avant, un autre à l'arrière. Une nouvelle animation !
Ainsi, un nouveau pôle sera créé sur le site de la Scierie où les spectateurs pourront accéder au parc des concurrents sans bourse délier, et un deuxième pôle sera créé sur les pelouses devant le parking de la Maison d'Enfants, qui permettra à des expositions de s'installer… En souhaitant que ce nouveau cadre convienne à tous les participants et partenaires, je souhaite à tous, concurrents et spectateurs, une belle épreuve 2024 !