Saint Gouëno : Production - Les essais

Sur la première manche d’essais, Yannick Poinsignon assumait son statut de Champion de France en titre en signant la meilleure performance devant Anthony Dubois et Philippe Schmitter. Mais sur la seconde ascension, c’est Anthony Dubois qui s’avérait le plus rapide en plaçant son Alpine A110 devant la BMW M3 du Vosgien et la Renault R.S.01 de l’Alsacien.

Yannick Poinsignon mettra finalement à profit la troisième montée d’essais pour retrouver le sommet de la hiérarchie. Crédité du deuxième temps, Philippe Schmitter termine ces essais au deuxième rang alors que le podium des essais est complété par Anthony Dubois.

Au quatrième rang on retrouve la Porsche 991 GT3 de Jean-Marc Gandolfo. Le Varois devance au sein du groupe GTTS la Volvo TC10 de Julien Dupont. Plus loin, pointe la Nissan 370 Z de Cédric Guerlot, sixième du GTTS et deuxième du GTTS/3 derrière l’Alpine A110 d’Anthony Dubois.

Julien Nouveau mène le bal en GTTS/2 au volant de sa Caterham 420 R devant la Peugeot RCZ de Luc Ermann. Du côté du GTTS/1, c’est Aurore Louison qui place sa Mitjet devant celles de Charly Brosset et de Mathis Auger.

Cinquième de ce classement Production, Sébastien Lemaire est le plus rapide du groupe A. Au volant de sa Léon Supercopa MK3 il devance celle de Francis Dosières et celle d’Alain Perraud. Pour ce qui est du classement de la classe A/5, on trouve à leur suite trois autres Supercopa MK3, celle de Manuel Brunet, celle de Jean-Pierre Pope et celle de Thierry Tierce.

Jacques Paget est leader de la classe A/4 avec sa Peugeot 308 Cup. Il devance une autre ''Lionne'', la 308 de Joël Juif. Jimmy Rousseau place sa Renault Clio 3 Cup en tête de la classe A/3 mais reste sous la menace de la Clio 2 Cup de Baptiste Thomasset. C’est la Nissan Almera Kit-Car de Michel Bineau qui complète le podium de cette classe A/3 lors des essais.

Le leader du groupe FC occupe la huitième place et a pour nom Antoine Cordonnier. Au volant de sa Fiat X1/9 il devance de huit dixièmes la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon. Leader de la classe FC/1, Romain Richardeau pointe à la troisième place du groupe avec sa Simca Rallye 3 et devance la Simca 1000 Turbo de Patrick Ramus.

Au volant de son Alpine A110, Yann Durieux signe la meilleure performance du groupe GT Sport en devançant la Porsche 996 de Francis O’Mahony et la Lotus Exige de Bernard Morilleau.

Le combat est lancé entre les Honda Civic Type R de Samuel Durassier et de Ferdinand Loton pour la suprématie dans le groupe F2000. A l’issue de ces essais, c’est Samuel Durassier qui est le plus rapide. Au troisième rang, derrière Ferdinand Loton, on retrouve la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau.

Morane Cat-Mackowiak a su faire progresser ses chronos tout au long de ce samedi pour installer sa BMW M3 en tête du groupe N où elle devance les Renault Mégane R.S de Kevin Jarousse et Matthieu Lepileur.

C’est la même Morane Cat-Mackowiak qui occupe la tête du classement féminin où elle devance Aurore Louison et Kat Fischer. Pas de réelle surprise pour ce qui est du meilleur jeune, il a pour nom Baptiste Thomasset. Il devance Nathan Chupin, Alexandre Havard, Mathis Auger et Kylian Rault.

 


← Retourner à la liste d'articles