Abreschviller : Production - Les essais

Avec près d’une dizaine de concurrents engagés en GTTS/4, on pouvait s’attendre à une lutte effrénée pour l’accession au sommet de la hiérarchie. Les résultats sont pour le moment à la hauteur des attentes puisque le combat lancé ce samedi est d’une rare intensité.

Vainqueur de la deuxième manche de la saison au Col Saint-Pierre, Yannick Poinsignon signe la meilleure performance des essais aux volant de sa BMW M3 E92. Le Vosgien devance de seulement 777 millièmes la Porsche 991 Cup de Paul Reutter. Victorieux à Bagnols-Sabran à l’occasion de l’ouverture du championnat, Ronald Garcès place sa Lamborghini Huracan ST au troisième rang. Suivent dans la foulée les Silhouettes Renault R.S.01 de Philippe Schmitter et Volvo TC10 S60 de Pierre Béal.

Le classement du GTTS/4 est complété par la Porsche 997 GT3 de Jean-Marc Gandolfo, qui devance l’Audi RS3 LMS de Stéphane Garcia, leader du GTTS/3. La suite du GTTS laisse rêveur avec la présence de la Ferrari F430 de Vincent Lagache, de la Porsche GT3 de Philippe Marion, de la Porsche 991 GT3 de Loïc Cordier et de l’Opel Astra de Cyril Andrey qui se place deuxième du GTTS/3.

Sixième de ce classement Production, Anthony Dubois est leader du Groupe GT Sport en plaçant son Alpine 184 millièmes devant celle de Francis Dosières. Là encore les écarts sont infimes. Malgré quelques soucis mécaniques, Elodie Lafosse classe sa Lotus Exige en tête de la classe GT/1.

Huitième, Christophe Poinsignon (Simca CG Turbo) a pris l’ascendant sur Mathieu Nouet (Simca Rallye III) dans le Groupe FC. Au troisième rang on retrouve la Peugeot de Dominique Lansard.

En lutte sur le Col Saint-Pierre, Nicolas Granier et Sarah Bernard-Louvet poursuivent leur confrontation à Abreschviller pour la suprématie en Groupe A. Le pilote Audois a pour le moment l’avantage, 188 millièmes devant sa rivale. Troisième, Julien Paget est avec sa Peugeot 308 Cup le leader de la classe A/4. Au quatrième rang on retrouve la BMW M3 de Bruno Fra. Suivent au sein de ce Groupe A les Supercopa d’Alain Perraud et de Stéphane Martinet, et la Peugeot 308 de Brice Pierrat. Sébastien Starck place sa Clio Cup en tête de la classe A/3 devant celle de Mickaël Bonne.

Sébastien Lemaire poursuit son cavalier seul en Groupe N et se retrouve une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie. Il devance une autre BMW M3, celle d’Alexandre Garnier, et la Mitsubishi Lancer de Gaëtan Jeannel. Morane Cat-Mackowiak place sa BMW au quatrième rang.

Le meilleur chrono en F2000 est signé par Christian Boullenger (Renault Clio) qui devance la BMW 318 Compact de Nicolas Weisbecker et la Citroën Saxo de Ludovic Klein, leader de la classe F2000/2.

Du côté des féminines, la Supercopa de Sarah Bernard-Louvet pointe aux commandes devant la BMW M3 de Morane Cat-Mackowiak, la Lotus Exige d’Elodie Lafosse, la Supercopa d’Aurore Dodille et la Clio de Kat Fischer.

 


← Retourner à la liste d'articles