Marchampt : Production - Les essais

Devancé par Ronald Garcès le week-end dernier à Dunières, Yannick Poinsignon semble vouloir prendre sa revanche. Le Vosgien a en effet marqué de son empreinte cette journée d’essais en imposant sa BMW M3 E92 sur les trois ascensions au programme du jour.

A l’ouverture des débats, Yannick Poinsignon prenait l’ascendant sur la Porsche 991 Cup de Paul Reutter et sur la Lamborghini Huracan ST de Ronald Garcès. Sur la montée suivante, on retrouvait une nouvelle fois la BMW M3 E92 en tête, suivie de la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter, Ronald Garcès plaçant cette fois son italienne au troisième rang.

La dernière ascension allait nous donner le classement de ces essais, avec Yannick Poinsignon une nouvelle fois en tête, devant la Lamborghini Huracan ST Evo de David Meillon qui poursuit l’apprentissage de sa nouvelle monture en réalisant déjà d’excellentes performances. Le podium des essais est complété par la Lamborghini du Champion de France en titre, Ronald Garcès.

Philippe Schmitter place sa Renault R.S. 01 au quatrième rang devant la Porsche 991 Cup de Paul Reutter. Septième, Pierre Beal place sa Volvo TC10 S60 trois dixièmes devant la Ferrari F430 Evo d’un Vincent Lagache qui poursuit son duel face à Jean-Marc Gandolfo. Le pilote Varois place en effet sa Porsche 997 GT3 à seulement 39 millièmes de la Ferrari.

Sixième du classement Production, Anthony Dubois marque son retour sur le championnat en installant son Alpine A110 GT4 en tête du GT Sport. Il devance une autre Alpine, celle de son habituel rival, Francis Dosières (10ème du Production).

Au 15 rang on retrouve l’Audi RS3 LMS TCR de Stéphane Garcia, le leader du GTTS/3. Du côté du GTTS/1, Christophe Demare prend les commandes à domicile, en positionnant sa Mitjet un dixième devant celle de Jean-Michel Lestienne. Cédric Boureille complète le podium du GTTS/1 à l’issue de ces essais.

Onzième, Christophe Poinsignon mène le bal du groupe FC, sa Simca CG Turbo compte plus de douze secondes d’avance sur la Peugeot 205 de Dominique Lansard.

S’il termine la journée en tête du groupe A, Nicolas Granier reste sous la menace de Julien Paget pour ce qui est de la suprématie en groupe A. Au volant de sa BMW M3, Bruno Fra tient la dragée haute aux Supercopa et autres 308 signant le troisième meilleur temps.

Du côté de la classe A/5, derrière la Léon Supercopa MK3 de Nicolas Granier, on retrouve la BMW M3 de Bruno Fra, les Supercopa MK3 de Rémi Bernard, Julien Dupont. Dans la classe A/4, derrière la Peugeot 308 Cup de Julien Paget on retrouve celles de Jean-Pierre Pope, Manuel Brunet et Dominique Fade.

Laurent Lafosse place sa Clio 2 Cup en tête du A/3 devant la Clio 3 Cup de Michael Bonnevie et la Clio 2 Cup de Sébastien Bard. Rémi Mabilon impose sa Citroën C2 dans la classe A/2 devant une autre Citroën Saxo au volant de laquelle on retrouve Celia Debé.

Quatre BMW M3 pointent en tête du groupe N avec en première position celle d’Alexandre Garnier qui devance Sébastien Lemaire, Jérémy Avellaneda et Morane Cat-Mackowiak. Suivent les Renault Mégane RS de Pascal Cat et d’Edouard Drouillat… Du côté du N/3, la Honda Civic de Sébastien Dubuis devance celle d’Alexandre Neulat. Julien Nouveau profite de ces essais pour placer sa Honda Civic aux commandes de la classe N/2.

Nicolas Weisbecker semble dominer son sujet puisque c’est une nouvelle fois sa BMW Compact que l’on retrouve en tête du F2000 devant la Peugeot 205 GTI de Gilbert Payneau. Yannick Valfre place sa Renault Mégane au troisième rang devant la Honda S2000 de Michaël Gley. Cinquième, Ludovic Klein mène le bal en F2000/2 avec sa Citroën Saxo VTS en devançant la Renault Clio de Samuel Racat

Du côté des féminines, la première place des essais est occupée par Morane Cat-Mackowiak qui devance la Mitjet d’Aurore Louison, la Supercopa d’Aurore Dodille et la Citroën Saxo de Célia Debé… Lucas Dubuis se positionne comme meilleur jeune avec sa Clio groupe N, devant Célia Debé.

 


← Retourner à la liste d'articles