Vuillafans : Production - Arrivée

La pluie attendue pour la journée de dimanche incitait les ténors du Championnat Production à jeter toutes leurs forces dans la bataille dès la première montée de course disputée samedi soir. Yannick Poinsignon se portait alors aux commandes en plaçant sa BMW M3 E92 devant l’Alpine A110 d’Anthony Dubois et la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter. Dimanche matin, sur la première ascension dominicale on retrouvait le même trio de tête.

La pluie fera ensuite son apparition et alors que Jean-François Ganevat imposait sa Porsche sur la troisième montée de course, devant celle de Frédéric Neff et la Léon Supercopa MK3 de Sébastien Lemaire, les positions en tête n’évoluaient pas. La dernière montée du week-end allait se déroulait sur une route toujours humide et voyait Anthony Dubois devançait Yannick Poinsignon et Frédéric Neff.

Grâce à ses excellents chronos sur les deux premières montées de course, Yannick Poinsignon signe à Vuillafans son septième succès de la saison. Un cumul de victoires qui permet au Champion de France Production en titre de conforter un peu plus sa position de leader. Anthony Dubois place son Alpine A110 au deuxième rang, une seconde cinq devant la Renault R.S. 01 de Philippe Schmitter qui n’a pas pris part au deux dernières ascensions du week-end.

Suivent aux quatrième et cinquième places deux Porsche, la 991 GT3 Cup de Jean-François Ganevat et la 997 GT2 R de Frédéric Neff. Très en verve lors des essais, Vincent Lagache n’a pas été autant à son affaire sur les montées de course et c’est au quinzième rang que l’on retrouve sa Ferrari F430 GTO. Aurore Louison impose sa Mitjet dans la classe GTTS/1 alors que Luc Ermann signe un succès en GTTS/2 avec sa Peugeot RCZ.

Sixième au général, Sébastien Lemaire poursuit son cavalier seul en remportant son sixième succès consécutif en groupe A. Il impose sa Léon Supercopa MK3 devant celle de Francis Dosières et la Peugeot 308 Cup de Julien Paget… Du côté de la classe A/5, à la suite de Sébastien Lemaire et Francis Dosières on retrouve Manuel Brunet qui place sa Supercopa 13 millièmes devant celle de Jennifer La Monica. Thierry Tierce occupe la cinquième place de la classe.

Du côté de la classe A/4, Julien Paget devance les Peugeot 308 Cup de Joël Juif, de son père Jacques Paget, de Dominique Fade et de Pascal Cat. Romain Billot signe un succès dans la classe A/3 en plaçant sa Renault Clio 2 Cup devant celles d’Alexandre Guillemard et de Baptiste Thomasset. Leader de la classe A/2 lors des essais, Romain Lanthermann confirme en course en imposant sa Citroën Saxo.

Alexandre Garnier ferme la porte du top 10 de ce classement Production et impose sa Porsche 997 GT3 RS dans le groupe GT Sport où il devance les Alpine A110 de Yann Durieux et Dominique Lansard. Joël Richard place sa BMW 135 i au quatrième rang.

Christophe Poinsignon a connu des week-ends plus réjouissants. Car s’il remporte un nouveau succès dans le groupe FC avec sa Simca CG Turbo, il n’a pu s’aligner que sur les deux premières montées de course. On retrouve à la deuxième place du groupe la Simca Rallye 2 de Laurent Brossard.

On a évoqué la domination de Sébastien Lemaire en groupe A, sa compagne fait de même en groupe N puisque Morane Cat-Mackowiak signe en Franche-Comté son sixième succès consécutif. La double Championne de France fait main basse sur la catégorie et devance au final la Renault Mégane R.S de Kévin Jarousse. Le podium du groupe est complété par Valentin Loeber qui, avec sa Renault Clio 2 Ragnotti, s’impose dans la classe N/3.

C’est une Peugeot 106 qui figure au sommet de la hiérarchie du groupe F2000, celle de Thibaut Wuttmann. Il devance la Honda Civic de Franck Grosjean et la Peugeot 205 de Philippe Guizzon, respectivement vainqueurs des classes F2000/3 et F2000/1.

Jennifer La Monica remporte dans le Doubs la Coupe des Dames en devançant au classement féminin Morane Cat-Mackowiak, Aurore Louison, Karine Gehin, Karine Richard, Aurélie Bachhoffner et Maryne Bonne… Une nouvelle fois la Coupe du Meilleur Jeune n’échappe pas à Baptiste Thomasset qui devance Noah Peterschmitt et Léo Stahl.

8 – VUILLAFANS - ECHEVANNES
8ème manche du Championnat de France 2024, les 28, 29 et 30 juin, à 33 km de Besançon (Doubs)
60ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Séquanie.

Prochaine épreuve :

9 – DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2024, les 19, 20 et 21 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
54ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine.

Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Contact : Jean-Paul CLOT
06 82 36 50 14
E-mail : jeanpaulclot65@gmail.com

Adresse : Comité des Fêtes de Dunières - Mairie - 43220 Dunières
Tél.: 04.77.51.27.80

Site web : www.coursedecotedunieres.fr

Contact Paddock : MOUNIER Nicolas - Tel Mobile : 06.70.55.93.50
Adresse e-mail : nicolas.mounier764@orange.fr

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org  

 


← Retourner à la liste d'articles