Contrairement aux animateurs du Championnat Sport, les concurrents engagés en Production ont eu le loisir de prendre part à trois montées d’essais. Trois ascensions face aux chronos qui permettent de voir se dessiner une première hiérarchie. Et c’est Yannick Poinsignon qui signe avec sa BMW M3 E92 la meilleure performance du jour devant la Porsche 991 Cup de Paul Reutter. Il faut remonter au septième rang pour retrouver le troisième du GTTS/4, en l’occurrence Ronald Garcès qui a dû aujourd’hui prendre la mesure de sa nouvelle Lamborghini Huracan. Dans ce classement du GTTS/4, on retrouve au quatrième rang la Volvo TC10 S60 de Pierre Béal. Plus loin on assiste à un duel entre les deux Porsche de Philippe Marion et de Jean-Marc Gandolfo.
Troisième de ces essais, Anthony Dubois termine en tête des GT Sport avec son Alpine A110, devançant celle de Francis Dosières. Frédéric Santarelli, en proie à des problèmes sur sa Porsche 911 Turbo, n’a pu boucler qu’une seule ascension. Du côté des TCR, qui évoluent en GTTS/3, c’est Cyril Andrey qui signe le meilleur chrono avec son Opel Astra.
Quatrième, Mathieu Nouet pointe en tête du Groupe FC avec sa Simca Rallye 3. Il devance la Simca CG Turbo de Christophe Poinsignon et la Scora Type 2 de Joël Cazalens.
En signant le sixième temps des essais, Nicolas Granier place sa Supercopa MK3 en tête du groupe A. Dans la classe A/5 il devance les Seat de Stéphane Martinet, Alain Perraud, Vivien Tonon et Sarah Bernard-Louvet. Deuxième du Groupe A, Julien Paget signe avec sa Peugeot 308 Cup la meilleure performance de la classe A/4 en devançant une autre 308, celle de Dominique Fade. Laurent Lafosse place sa Clio en tête de la classe A/3 devant Bernard Ottavi, Richard Simani et Bruno Milliet.
Sébastien Lemaire ferme la porte du top 10 et impose sa BMW M3 en groupe N devant celles de Jérémy Avellaneda, Alex Pieyre et René Dumas. Stéphane Villain impose sa Clio en N/3 devant celle de Sébastien Courbette et la Honda Civic d’Alexandre Neulat. Julien Nouveau est pour sa part le plus rapide de la classe N/2.
En F2000, c’est la Citroën AX Sport d’Enzo Lombardi que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie devant la Peugeot 205 Rallye de Rémi Mabilon et la Simca Rallye 3 de Jean-Pierre Metivier.