C’est en établissant un nouveau record sur les 1.710 mètres de la Course de Côte de La Tardes, que Yannick Latreille remporte la 18ème édition de l’épreuve creusoise. Après s’être imposé à Issoire, à Courpière et à Saint-Geniez-d'Olt, le pilote de l’équipe Chrono Montagne signe un nouveau succès cette saison, sur une épreuve comptant pour la Coupe de France de la Montagne.
Devancé par Serge Thomas lors des essais, Yannick Latreille prenait l’avantage en imposant sa Norma M20 FC sur la première montée de course. Mais la deuxième confrontation permettait à Serge Thomas de reprendre l’avantage. Il faudra donc attendre l’issue de la troisième montée de course pour voir se départager les deux Norma, et au final, pour 407 millièmes, Latreille se hisse sur la plus haute marche du podium.
Les Norma monopolisent le podium, derrière Serge Thomas on retrouve celle de Jordan La Monica qui, tout au long de ce dimanche, se placera dans le sillage des deux hommes de tête.
Sarah Louvet et Estel Bouche pour une nouvelle confrontation en F.R
La Course de Côte de La Tardes a donné l’occasion à deux animatrices du Championnat de France de la Montagne de se livrer à une nouvelle confrontation. Une saine émulation pour les deux jeunes femmes, qui ne se départissent jamais de l’esprit sportif qui règne dans leur catégorie.
Huitième au général, Sarah Louvet termine en tête des Formule Renault et remporte par la même occasion la Coupe des Dames. Elle devance Estel Bouche, tant du côté du classement des F.R, que du côté des féminines.
Autre animateur de notre Championnat, Jean-Jacques Louvet place sa Norma à la cinquième place du groupe CN.
Du côté du Production, la victoire revient à la Seat Léon Supercopa de Fabrice Degortes. Il devance la Clio Cup 4 de Jean-Pierre Pope et la BMW 320 GTTS d’Eric Pope. Au volant de sa Clio Cup, Eric Peyrard accroche la quatrième place de ce classement Production, la troisième du Groupe A.
Retrouvez le classement complet de la 18ème Course de Côte de La Tardes en cliquant ici