Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Comme ce fut le cas lors des précédentes épreuves disputées cette saison, la lutte pour la victoire devrait être particulièrement rude sur cette Course de Côte de La Pommeraye. Les essais qui se sont déroulés ce samedi n’ont pas permis de voir se dégager une vraie hiérarchie tant les écarts sont infimes.
A l’issue de la première montée, C’est la Porsche 997 Cup de David Dieulangard qui pointait aux commandes de la séance, devant la Lamborghini Gallardo de Philippe Schmitter, la Renault Mégane de Francis Dosières et la Porsche 997 Cup de Nicolas Werver.
Mais au terme de la deuxième montée, c’est Nicolas Werver qui figure au sommet des listes de classement. Le quintuple Champion de France devance le vainqueur d’Hébécrevon, Philippe Schmitter, David Dieulangard, Pierre Courroye (Porsche 991) et le vainqueur d’Abreschviller, Francis Dosières. Ces cinq pilotes ne sont séparés que d’à peine plus d’une seconde.
Les GTTS figurent en bonne place, puisqu’à la suite, on retrouve la Porsche 997 de Christian Schmitter, la BMW M3 GTR de Pierre Béal et la BMW 1M Vortex de Ronald Garces.
Neuvième, Geoffray Carcreff impose sa Scora Maxi en FC. Nicolas Caumon ferme la porte du top 10 en plaçant sa Seat Léon Cordoba en tête du groupe A. Un groupe A où les Seat se taillent la part du lion, puisque derrière Caumon on retrouve Rémi Bernard, Sébastien Dupont et Geoffroy Bouhin. Dans la catégorie inférieure, la classe A/3, la Clio d’Eric Peyrard devance celle de Vivien Tonon.
Du côté du groupe N, Pascal Cat termine la journée en tête, sa BMW M3 devançant celles de Bertrand Simonin et de Jean-Claude Brazey. Jean Turnel, qui avoue apprécier particulièrement le tracé de La Pommeraye, occupe ce soir la tête du F2000 au volant de sa Peugeot 306.
Rémi Courtois place sa Porsche 996 en tête des GT de Série, devant la Porsche Cayman de Michel Lamiscarre, et la 997 GT3 de Dominique Vuillaume, qui doit une nouvelle fois composer avec des problèmes électroniques.