Résultats : Pin, Sancerre, Loc-Eguiner

Plusieurs courses de côte comptant pour la Coupe de France de la Montagne étaient organisées durant le dernier week-end de mai, et sur ces différentes manifestations les pilotes engagés cette saison au Cfm-Challenge n’ont pas manqué une nouvelle fois de s’illustrer.

Course de Côte du Pin

Pour sa 20ème édition, la Course de Côte du Pin accueillait une cinquantaine de concurrents. L’an dernier, à l’occasion du renouveau de cette classique, Nicolas Dumond avait signé sa toute première victoire scratch en imposant son Osella PA21. Le jeune pilote de Dunières récidive cette année en remportant l’épreuve cette fois avec une Tatuus Formula Master.

La lutte fut intense avec un Didier Brun qui tout au long du week-end a contesté la victoire à Dumond, pour finalement s’incliner à l’issue de l’ultime ascension, et placer sa Dallara F302 au deuxième rang. Au volant lui aussi d’une Dallara F302, Marcel Sapin termine sur le podium.

Quatrième, Lucas Clément impose sa Wolf Thunder GB08 en tête du groupe E2-SC. Il termine devant la Dallara F302 de Jonathan Bariol et un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, William Poulet, qui avec sa Norma M20 FC sort vainqueur de la confrontation dans le groupe CN.

Septième, Frédéric Assenault remporte la classe CM avec son TracKing alors qu’en terminant neuvième, Sébastien Pomaret s’impose dans la classe DE/7 en devançant un des acteurs du Cfm-Challenge, Thierry Bertin. Troisième de cette classe avec sa Formule Renault, Nathalie Mary remporte la Coupe des Dames.

C’est le vainqueur du groupe N, Tom Pereira qui termine en leader du Production avec sa BMW M3. Il devance le vainqueur du groupe A, Christophe Truchet (Renault Clio Williams) et Gilles Darmochod (Léon Supercopa MK2).

Quatrième du Production, Christian Faury signe une victoire en GTTS avec sa Mitjet. Du côté du groupe FC, le vainqueur a pour nom Robert Guironnet que l’on retrouvait au volant d’une Simca CG.


Course de Côte de Sancerre

C’est dans le Cher que l’ASA Centre et l’Écurie Jacques Cœur accueillaient près de 70 concurrents qui souhaitaient affronter 1.760 mètres de la Course de Côte de Sancerre. Une épreuve qui s’est déroulé sous le soleil et dans des conditions idéales.

Après avoir remporté le groupe CN à La Pommeraye, c’est cette fois une victoire scratch que vient chercher Julien Bost avec sa Norma M20 FC. Pour six dixièmes, il devance la Nova-Proto NP-03 d’Yves Tholy, vainqueur du groupe E2-SC. Troisième de cette épreuve avec sa Dallara F304, Michaël France remporte pour sa part le groupe DE.

En terminant quatrième, Emilien Thomas offre une victoire en classe CM à son TracKing alors que Pauline Berton, deuxième du CN/2 derrière Julien Bost, remporte la Coupe des Dames en devançant au général le Speed Car de Tony Pasteau et le Silver Car du jeune Mathéo Mendes.

La victoire en Production revient à Jean-François Ganevat qui impose son Alpine A110 GT4 et qui rafle par la même occasion la mise du côté du GT Sport. Il devance une autre Alpine 110, celle de Yann Durieux. Vainqueur du groupe A avec sa Peugeot 308 Cup, Jean-Pierre Pope termine troisième du Production en devançant la Seat Léon Supercopa MK2 de Gaël Boisson. Manuel Brunet, que l’on retrouvera ce week-end du côté de Saint Gouëno avec sa Peugeot 308 Cup, termine quatrième du groupe A.

A noter que la victoire en FC revient à la Simca Rallye 2 d’Alain Brisse-Bonnet, que Franck Alloin remporte le GTTS avec sa Honda S2000 et que Cédric Bouffeteau s’impose en F2000 avec sa Honda Civic. Côté groupe N, on retrouve au sommet de la hiérarchie la Honda Integra de Damien Ploncard.

Course de Côte de Loc-Eguiner

Ils étaient une quarantaine de concurrents à s’être donné rendez-vous dans le Finistère pour prendre part à la 39ème édition de la Course de Côte de Loc-Eguiner, organisée par l’ASACO Maine Bretagne et l’Écurie AMCM.

Au volant de sa Dallara F307, Mathieu Vern n’a pas manqué de dominer les débats pour signer une incontestable victoire au scratch. Au final, il devance Robert Tourillon, vainqueur du groupe CN avec sa Norma M20 FC, et John Nicol qui évoluait au volant de sa Dallara F392. Au quatrième rang on retrouve le jeune Romain Letouzé avec sa Letouzé de conception familiale.

Le groupe FC était à l’honneur du côté du Production où Romain Richardeau impose sa Simca Rallye 3 en devançant la Simca 1000 Turbo d’un des animateurs du Championnat de France de la Montagne, Patrick Ramus. Le podium de l’épreuve bretonne est complété par le vainqueur du groupe A, Jean-Jacques Maurel, qui continue à faire des prouesses au volant de sa Peugeot 308 Cup.

Quatrième du Production, Romain Descamps impose sa Citroën Saxo en F2000. Bernard Morilleau signe un succès en GT Sport avec sa Lotus Exige. La victoire en groupe N revient à la Citroën Saxo de Frédéric Michaud.

 

© www.cfm-challenge.com / www.ffsamontagne.org

 


← Retourner à la liste d'articles