Course de Côte du Mont-Dore : Bilan

C'est lors de la 10eme manche du Championnat de France de la montagne que nous retrouvons Cindy Gudet, toujours au volant de sa Tatuus Formula Master floquée du numéro 31. Le mythique tracé du Mont-Dore est l'un des plus exigeants, avec une quarantaine de virages et une pente moyenne très élevée.

Le samedi se sont déroulés les essais jusqu'à tard dans la soirée. J'ai pris mes marques lors de la première manche, puis améliorée considérablement lors de la seconde montée pour m'installer en tête des féminines le samedi soir. Les sensations et le rythme commencent à être bons, tout était de bon augure pour la course du dimanche.

Malheureusement et comme annoncé, la pluie et le brouillard font leur apparition dans la matinée. Très mal à l'aise avec la voiture et le tracé détrempé, je n'effectue pas une belle manche le dimanche matin ce qui me place très loin au classement. Mais je n'abandonne pas et reste motivée pour la suite. Un très bon début de seconde manche, puis le brouillard fait son apparition en milieu de parcours, et je n'ose pas prendre les risques nécessaire pour garder un rythme soutenu tout le long.

Malgré ça, mon chrono me permet de me classer 2eme de ma catégorie (DE8) au cumul des deux manches, mais suite à un changement de règlement de dernière minute, seule une manche est comptabilisée, ce qui me projette loin dans le classement et me relègue à la 3eme place de ma catégorie. Le bilan est donc en demi-teinte, j'ai hâte de passer à autre chose et de me concentrer sur la Course de Côte de Chamrousse.
 
Merci à vous de me suivre dans l'aventure… J'espère pouvoir vous ramener un titre d'ici la fin du mois... A bientôt !


Communiqué Cindy Gudet


Course de Côte du Mont-Dore 2019 - Cindy Gudet


← Retourner à la liste d'articles