Vainqueur des trois dernières éditions, Nicolas Verdier se présentait en favori au départ de la Course de Côte du Pont des Abarines. Le Lozérien, a comme l’an dernier livré un intense combat à Fabrice Flandy, pour finalement remporter son quatrième succès consécutif sur l’épreuve gardoise.
Organisée par l’ASA Alès et l’Écurie des Camisards, la Course de Côte du Pont des Abarines ouvre traditionnellement la saison des épreuves de montagne de l’hexagone. Pour cette 16ème édition, disputée ce dimanche 25 février, ce sont près de soixante concurrents qui s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Jean-du-Gard.
Dès la première montée d’essais, Nicolas Verdier portait en tête sa Dallara 302, suivi de près par le Proto Speed Car GTR de Vivien Boucher. Malheureusement, victime par la suite d’une rupture d’un arbre de transmission, Vivien n’a pas été en mesure de poursuivre les débats.
La deuxième montée d’essais voyait Nicolas Verdier confirmer, alors que cette fois c’est Fabrice Flandy qui plaçait sa Dallara 301 dans son sillage. Cédric Monziols offrait pour sa part le troisième temps à son Proto BRC Evo.05.
A l’issue de la première montée de course, Fabrice Flandy prenait la course à son compte, 388 millièmes devant Verdier. Mais ce dernier répliquait sur la montée suivante, et s’emparait du commandement de l’épreuve. Sur la troisième montée, Nicolas Verdier sera l’auteur d’une nouvelle amélioration, et avec un chrono en 45’’537, s’adjugeait une quatrième victoire sur la Course de Côte du Pont des Abarines.
Distancé de 890 millième l’an dernier, Fabrice Flandy réduit l’écart et accroche la deuxième place à 515 millièmes du vainqueur. Le podium de cette 16ème édition est complété par la Formule Renault Tatuus de Romain Gelly, qui devance le vainqueur du CM, Cédric Monziols.
Huitième au scratch, Corinne Flandy, qui évolue au volant d’une Dallara 301, termine première féminine et remporte donc la Coupe des Dames.
Du côté du Production, les FC ont monopolisé les premières places. Jérôme Jacquot impose sa Simca JMS devant la Simca Rallye III de Joël Ribot et la Renault 8 Gordini de Denis Perez.
Jean-Pierre Métivier impose sa Simca Rallye III en F2000, devant la Peugeot 206 S16 de Guillaume Peloux. Guillaume Plan offre un succès en Groupe A à sa Mitsubishi Lancer, alors que Michaël Eguillon remporte le groupe N au volant de sa BMW M3.