Course de Côte de Sumène : Arrivée

C’est dans la Gard que l’ASA Cigaloise en collaboration avec l’Association Cévennes Auto Moto de Sumène organisait ce dimanche la 20ème édition de la Course de Côte de Sumène.

80 vingt concurrents étaient en lice avec, en tête de liste, le vainqueur de la dernière édition, Nicolas Verdier. Au volant de sa F3 Dallara, ce dernier allait rapidement prendre l’ascendant sur ses adversaires lors des essais. Mais sur la première montée de course, Verdier partait à la faute et endommageait sa Dallara. Contraint de déclarer forfait pour la deuxième montée, il tentait une réparation d’urgence afin de prendre part à l’ultime ascension.

Profitant de l’absence de Verdier, le jeune Thibault Cheyrezy plaçait son Proto Speed Car aux avant-postes. Mais au prix de gros efforts, Verdier parvenait à réparer et à se présentait au départ de la troisième montée pour signer un chrono en 58’’270 et s’assurait la victoire.

Thibault Cheyrezy place son Proto Speed Car sur la deuxième marche du podium, en devançant la Norma M20B de Frédéric Tosetto. A la quatrième place, on retrouve le Proto BRC de Jean-Marie Recordier qui précède celui de Cédric Monziol.

Sixième au général, Guillaume Plan termine en tête du Production et s’impose également en groupe A au volant de sa Mitsubishi Lancer. Il devance le rallyman Yannick Vivens et Guillaume Pelloux, tous deux aux volants de Peugeot 206.

Du côté du groupe N, c’est Bruno Verdier, le frère du vainqueur, qui impose sa Renault Clio devant les BMW M3 de René Dumas et Vincent Savary.

Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Sumène : 25_-_sumene_2015.pdf


← Retourner à la liste d'articles