Course de Côte de Coligny : Arrivée

Organisée par l’ASAC de l’Ain, la Course de Côte de Coligny reste un rendez-vous incontournable pour la majorité des Montagnards évoluant dans le Comité Rhône-Alpes. Pour cette 35ème édition, disputée le dimanche 8 mai, ce sont près d’une centaine de concurrents qui se retrouvait à Coligny.

Les regards étaient bien évidemment tournés vers Marcel Sapin, vainqueur en 2014, et vers David Guillaumard qui avait imposé sa F3 Dallara lors de la dernière édition. Mais sur la première montée d’essais c’est Alban Thomas, au volant de la Dallara empruntée pour l’occasion à sa compagne Cécile Cante, qui signait le meilleur temps. Sur la deuxième montée d’essais, les pilotes des F3 devaient s’incliner face à un Damien Chamberod qui imposait sa Norma.

Les hostilités étaient alors réellement lancées sur la première montée de course, et c’est Marcel Sapin qui se portait aux commandes devant les Norma d’Olivier Augusto et de Damien Chamberod.

Lors de la deuxième montée, le pilote de Marchampt accentuait un peu plus l’écart, reléguant Damien Chamberod à 824 millièmes, et Alban Thomas à près d’une seconde. Impossible apparemment de contrer un Marcel Sapin particulièrement en verve, et qui imposait sa Dallara F305 sur la troisième montée, devançant à nouveau Damien Chamberod, Olivier Augusto signant le troisième temps.

A l’heure de faire les comptes, Marcel Sapin remporte donc cette 35ème édition de la Course de Côte de Coligny, 790 millièmes devant Damien Chamberod. Le podium est complété par la Norma d’Olivier Augusto que l’on retrouve à 1’’190 du vainqueur. Après ses succès obtenus en 2010, 2011 et 2014, Marcel Sapin inscrit à nouveau son nom au palmarès de l’épreuve de l’Ain.

David Guillaumard place sa Dallara F308 aux portes du podium, et devance la Dallara F306 pilotée par Alban Thomas. Première féminine, Cécile Cante accroche la douzième place au volant de cette même Dallara F306.

Arnaud Huguel offre à son TracKing RC01 une victoire dans la catégorie CM alors que Thierry Bertin s’impose en Formule Renault.

Du côté du Production, la victoire revient à Marc Cotleur qui remporte par la même occasion le classement FC. Pierre Béal place sa BMW M3 GTR sur la deuxième marche du podium des voitures fermées, devant la Seat Léon Supercopa du vainqueur du groupe A, Gilles Darmochod.

Retrouvez le classement complet de la 35ème Course de Côte de Coligny en cliquant ici


← Retourner à la liste d'articles