La Course de Côte de Limonest débutait ce samedi 16 septembre par trois montées d’essais chronométrés à l’issue desquelles Fabien Bourgeon se positionne en tête du côté du classement Sport...
C’est la pluie qui accueillait ce samedi matin les concurrents engagés sur la 97ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun. Des averses nocturnes qui rendaient la route passablement humide et qui lors de la première ascension obligeaient les pilotes à faire preuve d’une certaine prudence.
Par la suite, le soleil fera son apparition, et sur un tracé devenu sec les concurrents ne manquaient pas d’améliorer leurs chronos. A l’issue des trois montées d’essais inscrites au programme de ce samedi, Fabien Bourgeon qui est toujours en lice pour remporter le titrer, signait le meilleur chrono du jour.
A l’ouverture des débats, sur route humide, c’est Marc Pernot qui imposait sa Nova-Proto NP-01 lors de la première montée d’essais. Le Franc-Comtois devançait alors la Silver Car de l’Andorran Raul Ferré Matas et le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon. Un Fabien Bourgeon qui lors de la deuxième ascension se portait aux commandes des essais en devançant son rival Geoffrey Schatz et Marc Pernot.
Sur la troisième montée, Fabien Bourgeon était une nouvelle fois le plus rapide en signant la meilleure performance du jour en 1'23''148. Geoffrey Schatz n’améliorait pas mais conservait la deuxième place. Derrière la Nova-Proto NP-01 du triple Champion de France on retrouve le Revolt 2P0 de Cindy Gudet qui une nouvelle fois vient se mêler à la lutte pour le podium en se positionnant à seulement 110 millièmes de Geoffrey Schatz.
Marc Pernot se retrouve au quatrième rang à deux dixièmes de la sextuple Championne de France de la Montagne*. Cinquième, Raul Ferré Matas occupe avec son Silver Car CS la deuxième place de la classe E2-SC/2 derrière Cindy Gudet. A la suite du pilote Andorran on retrouve les deux Revolt 3P0 de Kevin Petit et de Maxime Dojat. Huitième, Cédric Lansard occupe la tête de la classe E2-SC/3B avec sa Nova-Proto NP-01 à moteur turbo bridé. Il devance Sébastien Godot qui mène le bal en E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-03 en devançant celle d’Antoine Uny.
En fermant la porte du top 10, Miguel Vidal occupe la tête du groupe DE avec sa Lola B06/51 F3000. Il devance de seulement 197 millièmes la Tatuus Formula Master de Sébastien Jacqmin, leader de la classe DE/8 devant deux autres Tatuus Formula Master que pilotent Thomas Clausi et Sarah Bernard-Louvet. La lutte s’annonce âprement disputée du côté de la classe DE/5 dans laquelle évolue les F3. La Dallara F302 de Didier Brun ne compte qu’une seconde deux d’avance sur la Mygale M01 de Stanislas Coquet qui lui-même devance la Dallara F307 de Didier Roche de huit dixièmes. Au quatrième rang on retrouve la F308 de Guillaume Veyrat.
Il faut remonter au dix-septième rang pour retrouver le leader du groupe CN. C’est Dimitri Pereira qui est le plus rapide de ces essais et qui place sa Norma 2 litres 162 millièmes devant celle de Fabrice Gallo. Troisième des CN/2, William Poulet devance Enzo Chiocci. Xavier Vermeille mène le bal dans la classe CN/3 avec sa Norma M20F.
C’est la Formule Renault Caparo de Thierry Bertin que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie de la classe DE/7 devant les Tatuus de Thierry et Benjamin Brenot. Au quatrième rang on retrouve le jeune belge Antonin Saintmard… Jérôme Jacquot place son Speed Car en tête de la classe CM devant le TracKing de Frédéric Assenault et le Speed Car de Mylénia Machado. Au quatrième rang on retrouve le TracKing de Julien Adoir.
Cindy Gudet mène largement le classement féminin devant Sarah Bernard-Louvet, Mylénia Machado et Marie Cammares-Pereira. Maxime Dojat signe le meilleur résultat parmi les jeunes de moins de 25 ans. Il devance Mylénia Machado, Antonin Saintmard et Yohan Bardin.