Course de Côte du Col du Vignon : Arrivée

Avant de retrouver Marchampt en Beaujolais, son prochain rendez-vous dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, Melody Clausi a pris part à la Course de Côte du Col du Vignon, épreuve sur laquelle elle remporte une nouvelle victoire de classe, assortie d’une Coupe des Dames.

L’ASA Saint Raphaël accueillait en ce premier week-end de juin une soixantaine de concurrents pour disputer la 4ème édition de la Course de Côte du Col du Vignon. L’épreuve varoise proposait un tracé long de 2.000 mètres, offrant un dénivelé de 5%.

Les essais permettaient à Jean-Claude Morel de se mettre en avant, puisqu’à deux reprises, c’est lui qui imposait sa Dallara F307. Mais dès la première montée de course, Steeve Zerafa prenait les commandes au volant de sa Dallara F311, en devançant la Martini MK 76 de Mickael Decroux et la F3 de Jean-Claude Morel.

C’est dans le même ordre que l’on retrouvait les trois pilotes à l’issue de la deuxième montée, et si Jean-Claude Morel signait la meilleure performance sur la troisième, il ne parvenait toutefois pas à améliorer le chrono de Zerafa, détenteur du meilleur temps.

A l’heure de faire les comptes, Steeva Zerafa pointait aux commandes de cette Course de Côte du Col du Vignon. Il s’impose avec un dixième d’avance sur Michael Decroux et 1’’290 sur Jean-Claude Morel.

A la quatrième place on retrouve la Martini MK 59 de Damien Benedetto, qui devance Jean-Marie Recordier, vainqueur du CM avec son Proto BRC.

Sixième au général, Melody Clausi impose sa Formule Renault en tête de la classe DE/7. Par la même occasion, elle remporte la Coupe des Dames, comme elle l’avait fait les deux week-ends précédents à Istres et à Saint Savournin. La pilote du Muy n’exprimait qu’un seul regret, celui de ne pas être parvenue à améliorer son chrono de la précédente édition.

La victoire en Production revient à Christian Astier, qui impose sa Citroën Xsara F2000 devant la Peugeot 206 Groupe A de Stéphane Ferrero. Le podium est complété par la Peugeot 208, également Groupe A, de David Diebold. Olivier Gatt (Simca Rallye II) termine en tête du FC alors que Harmonie Bagnol, deuxième féminine sur cette épreuve, impose sa Clio en Groupe N.


← Retourner à la liste d'articles