Cette 35ème Course de Côte de Saint Gouëno marque le retour aux affaires de Nicolas Werver après ses absences sur les deux manches précédentes. Un retour fracassant puisque l’Alsacien place sa Porsche 997 GT2 au premier rang de ces essais.
Des Alsaciens qui, comme attendu, sont particulièrement incisifs puisqu’ils monopolisent les premières places. A seulement 75 millièmes de Werver on retrouve la Renault R.S 01 de Philippe Schmitter, qui devance la Porsche 997 GT3 R de son frère Christian.
Dans le sillage des Alsaciens, on retrouve les frères Poinsignon. Yannick place sa BMW M3 E92 au quatrième rang, devant la Simca CG Turbo de Christophe, le leader du FC. Jean-Michel Lestienne, au volant de sa nouvelle Ginetta G55, complète le classement du GTTS/4.
Du côté du FC, dans le sillage de Christophe Poinsignon, on retrouve la Scora Maxi de Geoffray Carcreff et la Jidé de Xavier Burgevin.
Côté Groupe A, les Seat Léon Supercopa sont évidemment à la fête et c’est la MK2 d’Antoine Uny qui mène le bal devant celle de Jérôme Janny. Au volant de sa MK3, Francis Dosières complète le tiercé de tête. Suivent ensuite les MK2 de Sébastien et Julien Dupont.
Samuel Durassier a pris l’ascendant sur ses adversaires en F2000. Il place en effet sa Honda Civic au premier rang devant la Citroën Saxo de Jérôme Collias et la Renault Clio de Brice Pierrat. Au sommet de la hiérarchie de la classe F2000/1 on retrouve la Peugeot 106 Maxi de Luc Ermann.
Alors que Frédéric Santarelli mène une course sage dans un Groupe GT de Série où il évolue seul avec sa Porsche Cayman, Pascal Cat occupe la tête du Groupe N au volant de sa Renault Mégane RS, en devançant la Honda Civic de Ferdinand Loton.
Du côté du GTTS/1, Gwenaël Vaillant place sa Mitjet en tête devant celles de Jean-Michel Godet et de Stéphane Le Crom.