Saint Gouëno : Sport - Présentation

En conclusion de la campagne de l’Ouest, les animateurs du Championnat de France de la Montagne se retrouveront en Bretagne, à l’occasion de la 38ème édition de la Course de Côte de Saint Gouëno qui aura lieu du 2 au 4 juin prochains.

Festival de musique et compétition automobile, tels sont les ingrédients habituels de la Course de Côte de Saint Gouëno dont la réputation d’événement festif n’est plus à faire. Pour cette 38ème édition, ce sont près de 160 concurrents qui viendront affronter les 3.200 mètres du tracé technique de cette sixième manche du Championnat de France de la Montagne 2023.

Lors de sa dernière apparition à Saint Gouëno, en 2019, Geoffrey Schatz s’était imposé après avoir dominé les débats. Le triple Champion de France, qui vient de signer deux succès consécutifs sur les deux premiers rendez-vous de cette campagne de l’Ouest, aura à cœur de placer sa Nova Proto NP-01 au sommet de la hiérarchie, et de battre le record du tracé breton qui date de 2018.

Leader du Championnat Sport, Geoffrey Schatz reste sous la menace de Marc Pernot, auteur d’un excellent début de saison qui le voit truster les podiums. Le Franc-Comtois, deuxième du championnat, pourrait bien profiter de ce rendez-vous pour aller chercher avec sa Nova-Proto NP-01 son tout premier succès sur une manche du Championnat de France.

Face aux Nova-Proto, ce sont trois Revolt 3P0 qui devraient se présenter comme les plus sérieux rivaux. Fer de lance et constructeur de ce Proto, Fabien Bourgeon aura comme objectif de signer un troisième succès cette saison après ceux obtenus à Bagnols-Sabran et à Abreschviller. Kevin Petit poursuit le développement de son Revolt 3P0, gomme les petites imperfections qui le ralentissent dans sa progression, et se familiarise avec le comportement de sa nouvelle monture. Deuxième l’an dernier sur cette épreuve avec une Norma CN+, Kevin aura à cœur de s’illustrer à nouveau. Maxime Dojat fera son entrée en lice avec son nouveau Revolt 3P0 dont il devra prendre la mesure avant de songer jouer les premiers rôles.

Dans la classe E2-SC/2, on retrouvera Freddy Cadot, au volant de sa Norma M20 FC. La classe E2-SC/1 sera animée par Yves Tholy qui a déjà eu l’occasion de connaitre le succès en régional avec sa Nova-Proto NP-03, et qui disputera là sa toute première épreuve sur le championnat avec sa nouvelle voiture.

Restons dans la catégorie des Protos où dans la classe CN/3 on pourra suivre les prestations de Xavier Vermeille avec sa Norma M20 F. Du côté des 2 litres, Dimitri Pereira et Enzo Chiocci défendront leurs chances au championnat au volant de leurs Norma M20 FC respectives. Des Norma qui constituent la globalité du plateau de cette classe CN/2 avec la présence de Julien Bost, Fabrice Gallo, Sébastien Tourillon, Sylvain Moyon et Christian Bouete.

Ils seront trois animateurs du championnat à évoluer en CM, sur trois Protos différents. Jean-Marc Tissot alignera son TracKing, Mylénia Machado son Speed Car et Cédric Guerlot son BRC.

Vainqueur du groupe DE à Thèreval et à La Pommeraye, Fabien Ponchant tentera le ''Hat Trick'' en Bretagne en allant chercher une nouvelle victoire avec sa Tatuus Formula Master. Benoit Taviaux aura fort à faire pour signer un succès en F3 comme il l’a fait à La Pommeraye. Face à la Dallara F305 du Vendéen, on retrouvera d’autres Dallara, avec la présence de la F300 de Gaëtan Renouf, la F308 de Clément Lebot, la F399 de Julien Petit, les F302 d’Arthur Bodin, d’Aurélien Marchand, et d’Anthony Gueudry. Francis Renouf évoluera quant à lui avec une Martini MK79, également engagée dans la classe DE/5S.

Marie Cammares-Pereira ira chercher, en plus d’une victoire de classe en DE/4 avec sa Tatuus Formula 4C, une Coupe des Dames comme elle l’a fait sur les Teurses de Thèreval – Agneaux. La classe DE/2 sera animée par la Dallara F392 de John Nicol et la Reynard de Sébastien Fremont, alors qu’en classe DE/1 on retrouvera la Letouzé de Romain Letouzé. La classe DE/7 sera le théâtre d’un duel entre deux animateurs du Championnat avec la présence des Formule Renault de Thierry Bertin et d’Antonin Saintmard.

6 – SAINT GOUENO

6ème manche du Championnat de France 2023 les 2, 3 et 4 juin, à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor) - 38ème édition, 11ème édition VHC, organisée par l’Ecurie du Mené.
Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5 %

Podiums 2022 : 1. B. Ritchen (Nova Proto NP-01) – 2. K. Petit (Norma M20 FC) 3. A. Le Beller (Norma M20 FC)

Record : 1’12’’267 par Sébastien Petit en 2018

Déroulement : Vendredi 2 juin – Vérifications administratives et techniques
Samedi 3 juin – Essais à partir de 8h00
Dimanche 4 juin – Montées de Course à partir de 8h30.

Contact : Gilles AIGNEL
Clap Gouenovais - Ecurie du Mené
Mairie – 10 place de l’Eglise – Saint Gouëno
22330 Le Mené
Tel Fixe : 02 96 34 43 44

Site internet : www.coursedecote-saintgoueno.com
Adresse e-mail : ecurie.mene@gmail.com

Contact Paddock : Guillaume COUSIN
Tel Mobile : 06 72 36 08 80
Adresse e-mail : guillaume@coursedecote-saintgoueno.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 - https://www.cfm-challenge.com

 

Retrouvez toutes les infos de la Course de Côte de Saint Gouëno.

 


← Retourner à la liste d'articles