Les performances étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour Thomas et Mélody Clausi en ce week-end des 21 et 22 mai. Thomas termine deuxième de la Course de Côte de Barcelonnette - Le Sauze, alors qu’en accrochant la neuvième place, Melody remporte une nouvelle Coupe des Dames.
Créée en 1981, la Course de Côte de Barcelonnette - Le Sauze accueille chaque année les pilotes avides de sensations fortes. Ils étaient près de 90 cette année à affronter les 1.500 mètres du tracé de la vallée de l’Ubaye.
Parmi eux, deux hommes allaient animer les débats de fort belle manière, Jérémy Debels et Thomas Clausi. Au terme d’un combat sans relâche, c’est finalement le Champion de France de la Montagne 2ème division 2018, Jérémy Debels, qui imposait son Osella PA21S. Deuxième, Thomas Clausi termine en tête du Groupe DE en plaçant sa Dallara F3 à seulement un centième du vainqueur…
Jérémy Debels, vainqueur de la dernière édition, récidive donc cette année alors que Thomas Clausi doit s’incliner pour un infime écart d’un centième, et que Steeve Zerafa complète le podium avec sa Dallara F311.
En terminant à la neuvième place, Melody Clausi accroche un nouveau succès de classe et remporte la Coupe des Dames. Même si Thomas loupe la victoire pour un dérisoire écart, les Clausi peuvent être légitimement satisfaits de leur week-end à Barcelonnette, où ils se sont une nouvelle fois illustrés.
La victoire en Production, sur cette épreuve comptant pour le Championnat de la Montagne du Comité Régional Provence Alpes-Côte d’Azur, revient à la Ford Fiesta RS Groupe A de Frédéric Casciani. Il devance le vainqueur du FC, Stephan Bagtchejian, qui évolue au volant d’une Rallye II. Le podium du Production est complété par la Simca de Jean-Pierre Gambro.
Animateur du Championnat de France de la Montagne, Serge Di Cioccio était présent au volant de son Opel Speedster. Une participation qui se solde par une victoire en GT de Série, dans un groupe qui comptait quatre partants…
Gilbert Pelosi place sa Renault Clio Maxi en tête du Groupe F2000, du côté du Groupe N, la victoire revient à la Mitsubishi Lancer de Jean-Noël Mondet.