Vuillafans : Sport - Les essais

Les débats sur la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes débutaient ce samedi par deux montées d’essais à l’issue desquelles Geoffrey Schatz se retrouve en tête du classement Sport.

Ce ne sont pas à proprement parlé des conditions estivales qui attendaient ce samedi les pilotes engagés sur la 59ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Les températures avoisinaient les 20 degrés et le ciel laissait apparaitre de gros nuages noirs qui seront à l’origine de quelques ondées éparses. Mais les pilotes ont pu toutefois bénéficier d’une route sèche durant ces essais.

Après avoir fait l’impasse sur la Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais, Geoffrey Schatz retrouvait le volant de sa Nova-Proto NP-01 à l’occasion de la Course de Côte de Vuillafans. Et le triple Champion de France de la Montagne n’a pas manqué de marquer cette première journée de son empreinte en signant les meilleurs chronos des deux montées d’essais.

Au deuxième rang, on retrouve l’actuel leader du championnat, Fabien Bourgeon, qui au volant de son Revolt 3P0 se présente comme le principal adversaire du Bourguignon. Mais il ne faut pas oublier Marc Pernot, troisième de ces essais avec sa Nova-Proto NP-01, et qui à domicile sera à n’en pas douter un redoutable adversaire demain dimanche.

Parti sur un rythme prudent lors de la première montée d’essais, Cédric Lansard augmentait le rythme par la suite pour placer sa Norma M20 FC à moteur turbo bridé au quatrième rang. A la suite on retrouve un trio de Revolt avec le Proto 3P0 de Kevin Petit au cinquième rang, le Revolt 2P0 de Cindy Gudet à la sixième place – la quintuple Championne de France menant la classe E2-SC/2 – et le Revolt 3P0 de Maxime Dojat.

Aux huitième et neuvième rangs, on retrouve les Osella PA2000 de Fabien Frantz et de Canio Marchione qui évoluent tous deux dans la classe E2-SC/2. Samy Guth, qui découvre le maniement de sa Nova-Proto NP-01 propulsé par un V8 Mugen, est plus éloigné, mais satisfait de cette prise en main. Il devance le leader de la classe E2-SC/1, Antoine Uny, qui évolue au volant d’une Nova-Proto NP-03.

C’est au dixième rang que l’on retrouve le leader du groupe DE. Un leader qui a pour nom Nicolas Dumond, et qui au volant de sa Tatuus Formula Master devance la Martini MK 62 de Pierre Mayeur qui évolue en DE/4. Au troisième rang du groupe pointe la Dallara F302 de Didier Brun.

Pour ce qui est de la classe DE/8, Nicolas Dumond devance trois autres Tatuus Formula Master aux volants desquelles on retrouve Sébastien Jacqmin, Sarah Bernard-Louvet et Thomas Clausi. Didier Brun mène le bal des F3 devant Patrick Cholley, Daniel Allais et Marcel Sapin.

C’est Dimitri Pereira qui termine ces essais en tête du groupe CN en plaçant sa Norma M20 FC 2 litres devant le Speed Car de Jérôme Jacquot et la Norma 3 litres de Xavier Vermeille. Dans la classe CN/2 on retrouve derrière Dimitri Pereira les Norma d’Olivier Jeanroy et Simon Taponard. Pour ce qui est le la classe CM, à la suite du Speed Car de Jérôme Jacquot pointent plusieurs TracKing avec à leurs volants Julien Adoir, Anthony Darand et Jean-Marc Tissot.
 
A domicile, Thierry Bertin termine les essais en tête des Formule Renault devant Benjamin Brenot, Didier Chaumont, Antonin Saintmard, Cyrille Tachot, Yohan Bardin et Jérémy Schilt.

Cindy Gudet est la plus rapide des pilotes féminines devant Sarah Bernard-Louvet, Marie Cammares-Pereira et Sandrine Labrosse. Maxime Dojat se classe meilleur jeune de ces essais devant Antonin Saintmard et Yohan Bardin.

 


← Retourner à la liste d'articles