Résultats : Pont des Abarines – Lugny

C’est le premier week-end d’avril que sera donné à Sabran le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne. Mais en attendant, les pilotes ont pu affuter leurs armes sur les premières courses de côte de la saison, au Pont des Abarines et à Lugny.

C’est lors du dernier week-end de février qu’avait lieu à Saint-Jean-du-Gard la Course de Côte du Pont des Abarines. Une première épreuve qui accueillait dans le Gard une cinquantaine d’engagés et qui a vu une nouvelle victoire de Nicolas Verdier qui imposait sa Dallara F306 devant la Dallara F303 d’Anthony Oya. Jérôme Jacquot, qui découvrait là le maniement de sa nouvelle Norma M20 F, complète le podium et s’impose dans le groupe CN.

La victoire en Production revient à Michael Perez qui impose sa Renault 8 Gordini engagée en FC devant la Citroën AX F2000 d’Enzo Lombardi. Vainqueur du Groupe A, Frédéric Toubert place sa Seat Léon Supercopa au troisième rang.

Parmi les animateurs du Championnat de France de la Montagne 2022, on retrouve Stéphane Villain qui place sa Renault Clio au 10 rang du classement Production, et qui termine deuxième du groupe N derrière la BMW M3 d’Alex Pieyre.

Yves Tholy s’impose à Lugny
Ce dimanche 13 mars, c’est à Lugny, en Saône-et-Loire qu’une cinquantaine de concurrents se retrouvait pour prendre part à la 4ème édition de la Course de Côte de Lugny. Une épreuve rapidement perturbée par la pluie puisque seule la première des quatre montées de course se déroulait sur le sec.

Auteur du meilleur temps à l’ouverture des débats, Yves Tholy impose donc son Speed Car GTR. Il devance la Dallara 305 de Sébastien Godot et la Dallara F307 de Gaël Boisson. Sixième, Delphine Cursoux termine première féminine. Jean-François Ganevat impose son Alpine A110 RGT en tête du Production en devançant de seulement 8 millièmes la CG de Frédéric Assenault et la Seat Léon Supercopa de Stéphane Martinet.

Les pilotes engagés sur le Cfm-challenge cette saison n’ont pas manqué de briller avec la victoire de Yves Tholy au scratch, la onzième place de Thierry Bertin qui au volant de sa Caparo Formule Renault s’impose dans la classe A/7. Stéphane Martinet termine en tête du Groupe A avec sa Supercopa, Olivier Berreur, qui alignait sur cette épreuve une Porsche 997 GT3 RS, termine au 15ème rang, deuxième du GT Sport. Alexandre Garnier place sa BMW M3 au deuxième rang du Groupe N derrière la Ford Escort de Thomas Chavot.

© Cfm-challenge.com – ffsamontagne.org

 

Résultats Course de Côte de Lugny

 


← Retourner à la liste d'articles