Dunières : Sport - Arrivée

Les conditions climatiques idéales qui régnaient sur l’Auvergne en ce week-end des 22 et 23 juillet, ont permis aux concurrents engagés sur la Course de Côte de Dunières d’exprimer pleinement leur talent. Dominateur tout au long du week-end, Geoffrey Schatz signe en Auvergne son sixième succès de la saison au volant de sa Nova-Proto NP-01 en devançant les Revolt de Fabien Bourgeon et de Cindy Gudet.

Six montées étaient inscrites au programme de cette 53ème édition de la Course de Côte de Dunières, et à six reprises c’est Geoffrey Schatz qui a signé les meilleurs chronos. Sur les trois premières montées de courses, le triple Champion de France plaçait sa Nova Proto NP-01 devant le Revolt 3P0 de Fabien Bourgeon, et la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot… Sur l’ultime montée, c’est Cindy Gudet qui sera créditée du troisième temps derrière les inamovibles Schatz et Bourgeon.

La domination de Geoffrey Schatz lui permet de signer en Auvergne sa sixième victoire de la saison et de se présenter une nouvelle fois comme l’homme à battre cette année. Fabien Bourgeon met tout en œuvre pour contrer l’hégémonie de Geoffrey Schatz, mais sait qu’il va encore falloir travailler pour parvenir à ses fins. Il signe malgré tout une probante deuxième place.

Marc Pernot a pris pour habitude de terminer les épreuves du Championnat de France de la Montagne sur le podium, et tout laissait à penser qu’il en serait de même à Dunières. Mais c’était sans compter avec une Cindy Gudet particulièrement combative, qui dans un ultime effort chassait le Franc-Comtois du podium. Un podium sur lequel on retrouve deux Revolt, dont le 2P0 de la quintuple Championne de France qui signe une nouvelle victoire dans la classe E2-SC/2.

A 242 millièmes de Cindy Gudet on retrouve donc Marc Pernot, qui termine au quatrième rang. Il devance le Revolt 3P0 de Kevin Petit, qui termine à seulement 184 millièmes du pilote d’Ornans.

La sixième place est occupée par le Silver Car de l’Andorran Raul Ferré qui précède Cédric Lansard, vainqueur de la classe E2-SC/3B avec sa Norma M20 FC à moteur turbo bridé. Maxime Dojat a connu un week-end difficile, en perdant notamment le gain de la deuxième montée de course en calant sur la ligne de départ. Meilleur jeune en Sport, Maxime place son Revolt 3P0 au huitième rang. Onzième de ce classement Sport, Antoine Uny s’offre un succès en E2-SC/1 avec sa Nova-Proto NP-01.

Neuvième, Miguel Vidal impose sa Lola B06/51 F3000 en tête du groupe DE en devançant la Tatuus Formula Master de Nicolas Dumond qui, à domicile, a tout fait pour arracher la victoire. Du côté de la classe DE/8, Nico Dumond devance deux autres Tatuus Formula Master aux mains de Sébastien Jacqmin et de Sarah Bernard-Louvet. Pour huit dixièmes, Didier Brun sort vainqueur de la confrontation entre F3 en plaçant sa Dallara F302 devant la Dallara F311 de Maxime Cotleur. On retrouve au troisième rang la Dallara F312 de Marcel Sapin.

Dimitri Pereira aura mis à profit cette course de côte de Dunières pour remporter une nouvelle victoire dans le groupe CN. Il place sa Norma 2 litres devant celle de Fabrice Gallo et de Baptiste Tognet-Bruchet. Emeline Bréda termine quatrième du groupe avec sa Norma CN+ en devançant de sept dixièmes la Norma 2 litres d’Enzo Chiocci.

Si Jérôme Jacquot impose son Speed Car dans la classe CM, il s’en est fallu que de 199 millièmes pour qu’au volant de son TracKing Julien Adoir vienne lui voler la victoire. Loïc Hebinger place pour sa part son Speed Car au troisième rang de la classe devant les TracKing de Frédéric Assenault et de Jean-Marc Tissot.

Didier Chaumont répond toujours présent. Le viticulteur bourguignon signe un succès dans la classe DE/7 en imposant sa Formule Renault devant celle de Sébastien Pomaret et d’Anthony Neveu, pourtant victime d’une sortie de route samedi soir, sur la première montée de course. On retrouve à sa suite le jeune Antonin Saintmard.

C’est bien évidemment Cindy Gudet qui remporte la Coupe des Dames en devançant
Sarah Bernard-Louvet, Emeline Bréda et Mylénia Machado. Du côté du Meilleur Jeune, derrière Maxime Dojat on retrouve Jonathan Bariol, Antonin Saintmard, Mylénia Machado et Yohan Bardin.

9 – DUNIERES AUVERGNE
9ème manche du Championnat de France 2023, les 21, 22 et 23 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
53ème édition, 18ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Prochaine épreuve :

10 – MONT-DORE – CHAMBON-SUR-LAC
10ème manche du Championnat de France 2023, les 4, 5 et 6 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)
63ème édition, 15ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore
Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %

Contact : Philibert MICHY
Tel Mobile : 06 79 65 99 82
PHA - 15 bis place Renoux - 63000 CLERMONT-FERRAND

E-mail : asa.montdore@gmail.com
Site web : www.coursedecote-montdore.com

Contact Paddock :
Alex L’Hermine
06 13 92 96 70
Adresse-email : commercial.pha@pha-michy.com

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66 – https://ffsamontagne.org  

 


← Retourner à la liste d'articles