Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC étaient présents sur plusieurs épreuves en ce premier week-end de juillet. C’est le cas de Roger-Serge Toupence qui s’imposait à La Broque, et de Viviane Bonnardel qui découvrait le tracé de Trento en Italie.
La Broque VHC
Seul pilote engagés dans le Groupe 8/9 sur la 11ème édition de la Course de Côte VHC de La Broque, Roger-Serge Toupence a imposé sa Martini MK 32 au scratch, en devançant au final la Renault 5 Turbo de Jean-Baptiste Lavaux et la BMW 635 CSI de Maurice Bick, les deux pilotes évoluant en Classic.
Trento – Bondone VHC
Une cinquantaine de pilotes a pris part ce week-end à la Course de Côte de Trento en Italie. Une classique appréciée des concurrents, ne serait-ce que par la longueur de son parcours, puisque le chrono est jugé sur un tracé de plus de 17 kilomètres.
La victoire revient à Adolfo Bottura qui impose son Osella, devant une autre Osella, celle de Piero Lottini. Sur la troisième marche du podium figure Maurizio Visintainer qui évolue au volant d’une BMW M3.
La Championne de France Production VHC, Viviane Bonnardel était de la partie au volant de sa Volkswagen Scirocco. La Lyonnaise, qui découvrait le parcours, se classe à une probante 29ème place scratch.
La Malène VHC
En Lozère, sur la Course de Côte de La Malène, c’est la famille Massu qui a dominé les débats puisqu’à l’heure de faire les comptes, Jean-Charles Massu impose sa Tiga SC 81 devant son fils avec qui il partageait sa monture.