Malgré une touchette lors de la deuxième montée qui le contraint à l’abandon, Ludovic Cholley remporte la 1ère édition de la Course de Côte de Souhières. Patrick, son père, s’est également mis en valeur en accrochant la cinquième place.
Organisée par l’ASA Roye Auto Sport la 1ère édition de la Course de Côte de Souhières réunissait à Mélisey une soixantaine de concurrents près à en découdre sur un tracé long de 1.700 mètres. Côté météo, le soleil brillait en ce dimanche 29 juillet sur ce coin de Haute-Saône, idéal pour exploiter pleinement les mécaniques.
Sur la première montée de course, c’est Ludovic Cholley qui imposait sa Dallara F308 avec un chrono en 49’’351. Il devançait alors David et Rémi Sudre, qui roulaient en double monte au volant d’une Dallara F302.
Sur la deuxième montée de course, Ludovic Cholley était victime d’une touchette, qui n’occasionnait pas de gros dégâts sur sa monoplace, mais qui endommageait un morceau du carter de boîte, ce qui obligeait le pilote de Fougerolles à l’abandon.
Ludovic Cholley n’était alors plus maitre du jeu, et devait observer les prestations de ses adversaires. Sur les deux montées suivantes, David devançait Rémi Sudre, sans toutefois parvenir à battre le chrono précédemment réalisé par le leader de l’épreuve.
Pour 46 millièmes, Ludovic Cholley devance David Sudre et remporte donc cette 1ère édition de la Course de Côte de Souhières. Le podium est complété par Rémi Sudre qui devance deux autres F3, la Dallara F399 de David Alexandre et la Dallara F306 de Patrick Cholley qui, avant de retrouver le Championnat de France, réalise là une excellente performance.
Sixième au général, Stéphane Baudin termine en tête des Protos 2 litres et devance le vainqueur du CM, Loïc Hebinger qui évolue au volant d’un Speed Car GTR. Première féminine, Lauriane Fischer remporte la classe DE/7 avec sa Formule Renault
Neuvième au général, Stéphane Faivre termine premier des Production en imposant sa Caterham R300 en tête du GT de Série. Vainqueur du Groupe A, Romain Humbert (Mitsubishi Lancer) termine deuxième du Production, et devance la BMW M3 d’Hugo Bourny, qui remporte le Groupe N. A noter que Pascal Simonot impose sa Simca CG en FC, et que Damien Kosk (Renault Clio Williams) sort vainqueur de la confrontation en F2000.