La dizaine de Véhicules Historiques de Compétition qui ont pris part, ce samedi, aux essais de la Course de Côte de Saint-Gouëno, ont bien évidemment fait la joie des nombreux passionnés de ces anciennes gloires.
C’est Roger-Serge Toupence qui réalise la meilleure performance du jour, en plaçant sa Martini MK 32 devant la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli. Le podium de ces essais est complété par la Martini MK 15 de Marc Poix.
Pas de grosses empoignades du côté des groupes 2, 3 et 5. En effet, Daniel Louis (Opel Commodore) évolue seul dans le groupe 2, Franck Picot fait de même en groupe 3 et Gabriel Lejeune ne se voit proposer aucune opposition en groupe 5 où est engagée sa Jidé Original.
Les Alpine sont les plus véloces du groupe 4. Denis Marionneau impose la sienne devant celle de Jean-Claude Demessine. La Porsche 911 de Roger Guelpa est créditée du troisième temps.
Le groupe 6/7 revient à Fernand Santarelli, qui devance la Le Gallen de Bernard Cayrier. Des deux Martini évoluant en groupe 8/9, c’est celle de Roger-Serge Toupence qui signe le meilleur temps devant celle de Marc Poix.