Une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition a pris part, ce samedi, aux essais de la 16ème Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Des essais disputés par des températures caniculaires et qui n’ont pas manqué de faire souffrir les plus anciennes.
Du côté du Groupe 1, dans la logique des choses, l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude a pris l’ascendant sur la petite Mini de l’Allemande Ute Jene.
C’est Nicolas Uttewiller qui impose sa BMW 323 I en Groupe 2 devant la Volkswagen Scirocco de la Championne de France Viviane Bonnardel. Anthony Rolais place sa BMW 323 au troisième rang devant la Ford Escort RS 2000 de Maurice Bick et la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Daniel Louis place pour sa part son Opel Commodore à la sixième place.
Le podium des essais du Groupe 4 est monopolisé par les Alpines avec dans l’ordre celle de Bernard Duret qui devance Claude Provost et Philippe Brebant. Seul en Groupe 5, Gabriel Lejeune a eu tout le loisir de prendre du bon temps au volant de sa Jidé Original.
Pascal Ferretti a pour sa part dominé le Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier alors que du côté du Groupe 8/9, Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF 82) signe la meilleure performance du jour devant la Martini Roger-Serge Toupence.