Epreuve unanimement appréciée par les pilotes pour son tracé technique qui offre des vitesses de pointe vertigineuses débouchant sur de gros freinages, la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes marquera le début de la seconde partie de saison. Un rendez-vous attendu, tant par l’ensemble des acteurs de la discipline que par les membres de l’ASA Séquanie et leur Présidente, Stéphanie Potonnier, impatiente de retrouver dans la vallée de la Loue l’ambiance si chère aux Montagnards.
Après un mois de pause, les animateurs du Championnat de France de la Montagne se donneront rendez-vous le premier week-end de juillet en Franche-Comté pour la 58ème édition de la Course de Côte de Vuillafans – Echevannes. Un événement qui s’annonce des plus prometteurs avec l’entrée en lice de nouveaux prétendants à la victoire. A quelques jours du coup d’envoi, Stéphanie Potonnier nous livre ses sentiments.
Comment se présente l’édition 2022 de Vuillafans, satisfaite de la mise en place et du plateau ?
« Il est clair que nous abordons cette édition plus sereinement que lors de la précédente. Nous ne devons plus composer avec les contraintes sanitaires liées au Covid, ce qui nous permet de préparer notre manifestation en amont et non pas de travailler dans l’urgence comme ce fut le cas en 2021. Donc tout semble être en place.
On est particulièrement satisfait du plateau que nous proposons. Avec une interruption d’un mois du championnat, on a le sentiment que tout le monde est impatient de rouler. Et puis nous aurons la chance de voir le Champion de France en titre, Geoffrey Schatz, débuter sa saison chez nous, Fabien Bourgeon devrait aligner son Proto Revolt, Damien Chamberod, Billy Ritchen et Kevin Petit, les trois hommes forts du début de saison seront également de la partie. De quoi se réjouir… Côté Production, au plateau habituel s’ajoutera la venue de David Meillon qui débutera sa saison au volant d’une Lamborghini Huracan ST. Le spectacle sera nécessairement au rendez-vous. »
Quelles sont les nouveautés et animations pour cette année ?
« L’objectif premier est de maintenir le niveau de notre épreuve et de proposer une belle manifestation. De ce fait nous n’avons pas cherché à mettre en place des nouveautés, mais à consolider ce que nous proposions jusqu’à présent.
En termes d’animations, suivant le temps dont nous disposerons durant un week-end qui s’annonce très chargé, nous mettrons en place une séance de dédicace qui permettra au public de venir à la rencontre des pilotes stars de la discipline. »
Vers qui vont tes remerciements ?
« Avant tout je tiens à remercier la Région Bourgogne – Franche-Comté et le Conseil Départemental du Doubs, Monsieur Claude Curie Maire de Vuillafans et Madame Danielle Pitavy Maire d’Echevannes. Un grand merci à nos principaux partenaires : Autodistribution Colard, Cuisinella Besançon – Chateaufarine, Peugeot Chopard Groupe Automobile à Besançon et CTS produits pour habitat collectif.
Je n’oublie bien évidemment pas les membres de l’ASA, les bénévoles, commissaires et tous les officiels qui seront présents sur notre épreuve… Il ne reste plus qu’à espérer que la météo soit avec nous, que les spectateurs soient nombreux et que les pilotes prennent une nouvelle fois énormément de plaisir à rouler chez nous. »
Propos recueillis par Bruno Valette ©
Toutes les infos sur la Course de Côte de Vuillafans - Echevannes .