Ce sont finalement 43 concurrents qui ont été autorisés à prendre part aux essais de la 22ème Course de Côte VHC de Limonest. Des pilotes des Véhicules Historiques de Compétition qui ont pu pleinement savourer cette première journée dédiée aux essais et sur laquelle le soleil a régné en maitre.
Une nouvelle fois c’est Sébastien Brisard qui a été le plus rapide aujourd’hui en imposant sa Martini MK 25 au scratch devant la Martini MK 30 de Gilles Cursoux. Les deux hommes pointent en tête du Groupe 8/9 devant une autre Martini, la MK 36 que mène Jean-Marc Coster. Jacky Bonnot place son Axone au quatrième rang devant deux autres Martini, celle de Jean-François Taponard et celle de Michel Ritzenthaler.
Au sein du Groupe 6/7 c’est Pascal Ferretti qui impose sa Marcadier JF01 devant la BBM RS3 de Vincent Lagache, qui en proie à quelques soucis de boîte de vitesses, n’a pas rejoint l’arrivée de la première montée d’essais. Stéphane Galiussi est crédité avec sa Geri du troisième temps devant la Le Gallen de Bernard Cayrier.
Auteur du troisième temps scratch, Charles Veillard mène largement le Groupe 5 où l’on retrouve sa BMW 2002 en tête, largement devant la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Lotus Europe de Guy Vermare.
Même s’il n’a pris part qu’à la première montée d’essais, Claude Provost est aux commandes du Groupe 4. Derrière l’Alpine du leader, on retrouve la Chevrolet Corvette de Jean Debaude et la Porsche 911 SC de Roger Guelpa.
Frédéric Henneton a connu une journée paisible, sans réelle pression puisqu’il évoluait seul en Groupe 3 avec sa Porsche 911 SC.
C’est Eddy Antoine qui mène le bal en Groupe 2 où il place sa BMW 323 devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Suivent les BMW 323 de Nicolas Uttewiller et d’Anthony Rolais. Daniel Louis place son Opel Commodore au cinquième rang devant la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral. Christian Riehl, victime d’un souci moteur sur la première montée d’essais, ferme le bal.
Les Groupes N, B, A J1 et A J2 n’ont pas été le théâtre de confrontations, puisqu’un seul concurrent évoluent dans chacun d’entre eux. On retrouve la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl en Groupe N, la Talbot Samba Rallye de Mathieu Fargier en Groupe B, la Renault 11 Turbo de Mickaël Vermare en Groupe A J2 et la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel en A J1.
Du côté des Classic Michel Rolland impose sa Porsche 911 SC devant la BMW 635 CS1 de Maurice Bick et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly. A noter que victime d’un problème joint de culasse, Charly Cauchois manque à l’appel.