Saint Gouëno : Sport - Les essais

A l’issue d’une journée d’essais disputée sous un soleil de plomb, Sébastien Petit confirme son statut de leader en s’imposant dans la catégorie Sport.

C’est par des températures quasi-estivales que ce sont déroulés, ce samedi, les essais de la Course de Côte de Saint Gouëno. Une chaleur omniprésente qui a fait souffrir pilotes et mécaniques, mais qui n’a pas empêché les leaders du Championnat de s’illustrer.

C’est le cas de Sébastien Petit que l’on retrouve une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie, le pilote du Team Petit CroisiEurope améliorant son temps de plus d’une seconde et demi entre les deux montées.

Toujours aussi incisif, Geoffrey Schatz vient s’immiscer à nouveau dans la lutte que se livrent les pilotes des Norma à moteur 4 litres. Le jeune bourguignon fait étalage de son talent pour démontrer que sa F3000 Reynard 01L a de sérieux arguments à faire valoir.

Troisième, Cyrille Frantz pointe dans le sillage de la F3000, et tentera à n’en pas douter de lui damer le pion, dimanche, lors des montées de course.

En installant sa Norma M20 F à moteur 3 litres au quatrième rang, David Meillon confirme ses excellents résultats du début de saison. Il domine une nouvelle fois la classe CN/3 en devançant Martine Hubert et l’Osella PA27 de Benjamin Vielmi.

Au titre des confirmations, il faut noter celle de Julien Français qui après s’être imposé en CN/2 à Hébécrevon et à La Pommeraye, pointe cette fois encore en tête de sa classe. Il devance de deux dixièmes David Guillaumard qui retrouve là le volant de sa Norma M20 FC. La jeune garde se met en valeur puisque la performance de Julien Français et à associer à celle du Belge Corentin Starck, que l’on retrouve au troisième rang. Jean-Jacques Maitre semble avoir en partie résolu les problèmes d’amortisseurs qui affectaient sa Tatuus PY12, et si le pilote Suisse doit encore faire progresser sa voiture, il boucle ces essais à une plus qu’honorable quatrième place de classe. Il devance les Norma d’Anthony Le Beller, d’Olivier Augusto, de Dimitri Pereira et de Charlie Martin, première féminine sur ces essais.

Le meilleur chrono en F3 revient à un pilote britannique. C’est en effet Colin Le Maitre qui réalise la meilleure performance du jour. Il devance Anthony Gueudry, qui a malheureusement été victime d’une sortie de route, sans gravité pour le pilote, lors de la deuxième montée. Sarah Louvet, qui prend ses marques et ne manquera certainement pas d’améliorer ses performances demain, complète le podium de la F3.

Le sympathique duel qui oppose Jérôme Collias (BRC) et Cyrille Chupin (Silver Car) en CM, tourne pour le moment à l’avantage du BRC du pilote breton. Du côté des Formule Renault, Jean-Christophe Henry pointe en tête devant Julien Maurel.

Retrouvez toutes les infos sur la Course de Côte de Saint-Gouëno


← Retourner à la liste d'articles