La Course de Côte de Quillan était pour les animateurs du Championnat de France de la Montagne Vhc le cinquième rendez-vous de la saison. Pour l’occasion, une quinzaine de Véhicules Historiques de Compétition avait fait le déplacement dans l’Aude.
Changement d’importance pour cette épreuve, le Champion de France Vhc Sport en titre, Sébastien Brisard, avait délaissé sa Martini MK43 contre une Martini MK25 et se retrouvait donc dans le groupe 8/9 et non dans le groupe DE. Un changement de groupe, mais un résultat habituel puisque c’est une nouvelle fois lui qui signe la meilleure performance du week-end.
Vainqueur du groupe 8/9, Sébastien Brisard devance au final la Martini MK30 de Gilles Cursoux, la March 75 FRE de Nicolas Riehl et la Martini MK15 de la multiple Championne de France, Viviane Bonnardel. Pierre Joly passe un week-end plutôt tranquille dans un groupe DE où sa Martini MK30 évoluait seule. Ce fut le cas également de Christian Bouvier avec sa Lucchini SP90 engagée en groupe C. Jean-Charles Massu, victime d’une casse moteur sur sa Tiga SC81 n’a pas pu défendre ses chances.
Vainqueur scratch du côté du Production, Jean-Marie Almeras impose également sa Porsche 935 en tête du groupe 5 où il devance une autre Porsche, la 911 de Hubert Arboux. Victime d’une surchauffe sur sa Jidé Type Original, Gabriel Lejeune manque à l’appel.
Pas de suspense dans le groupe 4 où Jacques Uttewiller se retrouvait seul avec sa Porsche 911, pas plus dans le groupe 3 où Norbert Rieu était également esseulé avec sa Porsche 911, tout comme Gérard Toral dans le groupe 2 avec sa Renault 8 Gordini, ou Jean-François Mejanel avec sa Volkswagen Golf GTI en groupe A.