La Pommeraye : Sport - Les essais

Les grosses averses, qui par intermittence ont perturbé les essais de la Course de Côte de La Pommeraye, ont empêché les concurrents de la Série Sport de prendre part à une seconde montée ce samedi.

En ce samedi matin, le ciel de l’Anjou laissait entrevoir quelques apparitions du soleil, entrecoupées par de rares ondées. Mais en début d’après-midi, alors que débutaient les essais chronométrés, une première grosse averse faisait son apparition. Le soleil revenait ensuite à la charge, mais au moment où les Production en terminaient avec leurs essais, ce sont des trombes d’eau qui s’abattaient sur La Pommeraye.

La route détrempée contraignait la direction de course à suspendre les essais, et décidait de reprendre les débats dimanche matin. C’est donc sur une unique montée d’essais que s’est dessinée la hiérarchie du jour. Une hiérarchie qui voit Geoffrey Schatz pointer en tête, en plaçant sa Norma à moteur 4 litres devant la Norma en configuration Europe de Sébastien Petit. Mais que l’écart est faible ! Les deux pilotes, seuls à être passés aujourd’hui sous la barre de la minute et qui demain seront en lutte pour la victoire, ne sont séparés ce soir que par 197 millièmes de seconde !

David Meillon a une nouvelle fois rempli ses objectifs. Il place en effet sa Norma CN+ au troisième rang, une position sur le podium provisoire qu’il tentera de garder demain. Cyrille Frantz, qui faisait là sa toute première apparition sur une manche française au volant de sa nouvelle Osella, a dû composer avec une auto dont les réglages ne sont pas encore optimisés. On retrouve le pilote d’Ornans au quatrième rang.

Cinquième, Julien Français pointe en tête des Protos 2 litres et devance, en CN/2, les Norma d’Anthony Le Beller, de Christopher Cappello, d’Olivier Augusto et de Serge Thomas. Au volant de sa Ligier JS49, Bruno Berton occupe la sixième place.

Du côté des monoplaces, c’est Benoit Bouche qui pointe en tête, en plaçant sa F3000 Reynard 99L à la septième place du scratch. Suivent derrière les premières F3 avec en tête de liste celle de Julien Bost, qui devance une autre Dallara, celle de John Nicol. Anthony Gueudry, qui découvre ce week-end le tracé de La Pommeraye, place sa Martini MK80 au troisième rang, devant la Dallara F301 de Clément Lebot et la Dallara F312 de David Guillaumard.

Treizième au scratch, Estel Bouche est première féminine de ces essais, devant Martine Hubert, toujours en proie à de récurrents problèmes mécaniques sur sa Norma, et la Norma 2 litres de Stéphanie Tordeux. Leader des Formule Renault, Estel devance dans la catégorie, Kevin Petit et Jérôme Debarre.

Du côté des CM, Simon Taponard mène la danse au volant de son TracKing RC01 devant le Silver Car de Denis Pilet.

Retrouvez toutes les infos la Course de Côte de La Pommeraye.

 


← Retourner à la liste d'articles