En remportant la 44ème édition de la Course de Côte de Sancerre, Serge Thomas signe sur l’épreuve du Cher son cinquième succès consécutif. Une cinquième victoire qui ne souffre d’aucune contestation, le pilote de Montargis étant le seul à être parvenu à passer sous la barre des 50 secondes. Côté Production, Anthony Dubois monte à nouveau sur la première marche du podium.
L’ASA Centre et l’Écurie Jacques Cœur accueillaient en ce premier week-end de juin, plus de 80 concurrents venus affronter les 1.760 mètres d’un parcours reliant Ménétréol-sous-Sancerre et Sancerre.
D’entrée de jeu, sur la première montée de course, Serge Thomas signait un superbe chrono en 48’’819. Il imposait sa Norma M20 FC avec plus de deux secondes d’avance sur la Martini Suzuki MK de Frédéric Chatelain.
S’il ne parvenait pas à améliorer lors de la deuxième montée, Serge Thomas réalisait à nouveau la meilleure performance, cette fois devant la Dallara F307 de Gaël Boisson et la Norma M20 FC de Bruno La Monica.
La troisième montée verra le même trio pointer en tête, et c’est ce même trio qui montera sur le podium de cette 44ème édition de l’épreuve du Val de Loire. Serge Thomas remporte donc son cinquième succès consécutif à Sancerre en devançant Gaël Boisson et Bruno La Monica. Frédéric Chatelain place sa Martini Suzuki MK au quatrième rang, devant la Norma de Maxime Baud qui est resté sous la pression de la Ligier de Bruno Berton et de la Norma d’Emmanuel Arbant.
Yves Tholy signe un nouveau succès en CM au volant de son Speed Car. Bruno Beauvoir s’impose pour sa part en Formule Renault devant Stéphanie Tordeux, première féminine sur cette épreuve.
Nouveau succès d’Anthony Dubois
Vainqueur Production l’an dernier au volant de sa Scora Maxi, Anthony Dubois a réédité cette année, mais cette fois à bord de sa Porsche 997 Cup. Le pilote de Bourges devance de près d’une seconde l’Alpine A110 de Rodolphe Simonnet, premier des FC. Le podium du Production est complété par la vainqueur du Groupe A, Fabrice Degortes (Seat Léon Supercopa).
Oliver Lair impose sa Mégane Coupé en F2000, alors qu’en Groupe N, Florian Bartaire (Honda Civic) qui pointait à seulement quatre dixièmes de Ludovic Clech, est finalement déclaré vainqueur suite au déclassement de la BMW M3 de son adversaire pour non-conformité du poids.