Abreschviller : Sport - Arrivée

Les luttes ont été intenses à tous les niveaux sur la Course de Côte d’Abreschviller qui voit au final Fabien Bourgeon imposer son Revolt 3P0.

C’est sous un soleil et une piste sèche que les concurrents engagés sur la 51ème Course de Côte d’Abreschviller – Saint Quirin ont pu pleinement s’exprimer ce dimanche. L’occasion de nous offrir des combats épiques dans les divers groupes et les différentes classes.

Geoffrey Schatz n’est pas parvenu à trouver l’origine de la panne qui a cloué sa Nova-Proto NP-01 au stand samedi. Le triple Champion de France de la Montagne a donc dû renoncer à prendre part aux débats et se voit contraint de jouer un joker sur cette troisième confrontation de la saison.

Samedi, Marc Pernot avait fait comprendre à ses adversaires qu’il serait ce week-end un vainqueur potentiel en réalisant le meilleur temps des essais. Ce samedi, il se relançait dans la lutte mais trouvait comme principale opposition Fabien Bourgeon. Le pilote du Revolt 3P0 prenait l’ascendant à l’issue de la première montée de course, et même s’il restait sous la menace permanente de son adversaire, il parvenait à conserver les commandes de l’épreuve.

Fabien Bourgeon signe donc en Lorraine son second succès de la saison après celui obtenu sur la manche d’ouverture à Bagnols-Sabran. Marc Pernot confirme une nouvelle fois ce qu’il a laissé entrevoir sur les premières confrontations en plaçant, comme au Col Saint-Pierre, sa Nova-Proto NP-01 au deuxième rang.

Cindy Gudet confirme elle aussi les bons résultats signés précédemment. Comme à Sabran, la quintuple Championne de France positionne son Revolt 2P0 au troisième rang, un podium acquis de haute lutte face à d’autres protos évoluant en E2-SC. Au quatrième rang on retrouve en effet Kevin Petit qui affiche une belle progression au volant d’un Revolt 3P0 qu’il a découvert sur les pentes du Col Saint-Pierre. Cinquième, Canio Marchione place son Osella PA2000 au deuxième rang de la classe E2-SC/2. Neuvième, Jacky Gourdet complète le classement du E2-SC avec sa Norma M20F.

La lutte dans le groupe DE fut tout aussi acharnée qu’au sein du groupe E2-SC. Au final, c’est Miguel Vidal qui, en réalisant une excellente performance sur l’ultime ascension, place sa F3000 Lola deux millièmes devant la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant. Avec sa Martini MK 62, Pierre Mayeur complète le podium. Quatorzième au scratch, Sarah Bernard-Louvet termine deuxième de la classe DE/8 avec une Tatuus Formula Master dont elle apprivoise le maniement.

Dans un ultime effort, Daniel Allais aura raison des Cholley père et fils pour la victoire en F3. Il devance au final Patrick Cholley alors que le fils Arnaud n’a pas été en mesure de défendre pleinement ses chances suite à une casse mécanique au départ de la quatrième montée.

La victoire dans la classe CM revient au TracKing de Maxime Dojat qui devance ceux d’Anthony Darand, de Jean-Marc Tissot et de Julien Adoir. Alors que Xavier Vermeille signe un succès en CN/3 avec sa Norma M20F, Enzo Chiocci termine en tête du CN/2 avec sa Norma en devançant celles de Thibaut Mangin et de Cédric Grosjean.

Indéboulonnable Didier Chaumont, qui signe à Abreschviller une nouvelle victoire en Formule Renault en devançant Thierry Bertin et Yohan Bardin, malheureusement victime d’une sortie de route sur la troisième montée. Antonin Saintmard se positionne au quatrième rang.

La Coupe des Dames revient une nouvelle fois à Cindy Gudet qui devance Sarah Bernard-Louvet. Maxime Dojat termine meilleur jeune devant Yohan Bardin.

3 – ABRESCHVILLER - ST QUIRIN

3ème manche du Championnat de France 2023, les 28, 29 et 30 avril - à 15 km de Sarrebourg (Moselle)
51ème édition, 16ème édition VHC, organisée par l’ASAC Moselle.

Classement : 1. F. Bourgeon (Revolt 3P0) 1'34''281 – 2. M. Pernot (Nova-Proto NP-01) à 0''491 – 3. C. Gudet (Revolt 2P0) à 5''300 – 4. K. Petit (Revolt 3P0) à 5''720 – 5. C. Marchione (Osella PA2000) à 8''926 – 6. M. Vidal (Lola B06/51) à 11''473 – 7. F. Ponchant (Tatuus Formula Master) à 11''475 – 8. P. Mayeur (Martini MK 62) à 13''960 – 9. J. Gourdet (Norma M20 F) à 14''746 – 10. D. Allais (Dallara F308) à 14''959.

Prochaine épreuve :

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2023 les 12, 13 et 14 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
40ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.

Contact : Philippe LEREDDE
Tel Mobile : 06.17.34.40.62
E-mail : leredde.philippe@orange.fr

ASA du Bocage – Chez Philippe Leredde
1, le Mesnil Corbet - 50160 St Amand Village
E-mail :  asabocage1314@gmail.com
Site web : www.asa-bocage.com

Contact Paddock : Philippe LEREDDE

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.asa-bocage.com et www.cfm-challenge.com

 


← Retourner à la liste d'articles