Organisée par l’ASA d’Alsace, la Course de Côte de La Broque présentait pour sa 15ème édition un plateau d’une exceptionnelle qualité. En fer le lance, Sébastien Petit venu là tester sa Norma M20 FC à moteur 4 Litres avant de se rendre le week-end prochain aux Beaujolais-Villages.
Le pilote CroisiEurope a tôt fait de prendre la course à son compte. Dès la première montée, il sortait la grosse attaque pour signer un chrono en 59’’918. Une performance qui lui assurait la victoire, aucun de ses adversaires ne parvenant à passer sous la barre de la minute.
Sur les 2.446 mètres du parcours alsacien, Sébastien Petit devance au final l’Osella FA30 du Suisse Joël Vulloz de 2’’515. La lutte pour la troisième marche du podium a opposé Billy Ritchen à Yannick Poinsignon. A l’heure de faire le bilan, la F3 Dallara du pilote alsacien devance la vénérable Pedrazza de Poinsignon que de 260 millièmes.
Cinquième au général, Benjamin Vielmi assure à son Osella PA20 un succès en CN/3. A la suite de Vielmi, on retrouve la Dallara F306 de Ludovic Cholley la Duqueine de Roland Perrin et la F3000 Lola d’Antoine Lombardo.
Plusieurs pilotes engagés cette saison au cfm-challenge étaient de la partie. C’est le cas de d’Emmanuel Arbant, onzième au général et deuxième du CN/2 derrière le Suisse Xavier Vermeille.
C’est le cas également de Thierry Bertin qui en terminant dix-huitième assure à sa Dallara PB08 une victoire de classe en DE/1.
On retrouvait au départ Christophe Poinsignon et Francis Dosières. Les deux pilotes se sont livrés à un duel acharné pour la suprématie en Production. Et si la Mégane Trophy semblait être en mesure de prendre l’ascendant sur la Simca CG Turbo, c’est au final Poinsignon qui devancera Dosières d’une seconde et demie.
Le podium du classement Production est complété par la Ford Escort Cosworth de Jean-Pierre Morbin qui s’impose également en groupe A. Du côté du groupe F2000, la victoire revient à la Peugeot 206 de Jean-Luc Fritsch. Jérôme Janny, cinquième du groupe N, impose sa Honda Civic en N/3.