Bagnols-Sabran : Sport - Essais

Un ciel chargé de nuages et quelques ondées passagères n’ont pas perturbé le bon déroulement des essais, ce samedi, sur la Course de Côte de Bagnols-Sabran. Les hostilités sont d’ores et déjà lancées, et à l’issue de cette journée d’essais, c’est Sébastien Petit qui pointe en tête du côté du classement Sport.

Championnat Sport
Ce matin lors de la première séance d’essais chronométrés, le Champion de France en titre, Nicolas Schatz signait la meilleure performance. Mais lors de la deuxième confrontation du jour, c’est Sébastien Petit qui était le plus rapide, ce qui permettait au pilote CroisiEurope de s’emparer de la tête et d’installer sa Norma à moteur 4 litres devant celle de son rival pour seulement deux dixièmes de seconde.

Deux F3000 se positionnent derrière les CN+ de tête. Geoffrey Schatz place sa Reynard 95D devant la Reynard 01KL d’Alban Thomas qui n’a pas pu tirer profit de la deuxième montée. Victime d’une panne mécanique, il devait renoncer avant le terme.

Cyrille Frantz, parti derrière Alban Thomas était gêné par la F3000 et devait donc se relancer. Mais la pluie qui faisait alors son apparition lui interdisait toute amélioration de son chrono.

Sixième au général, Jeremy Debels place son Osella PA21 en tête des CN/2 devant les Norma de Damien Chamberod, Anthony Oya, Corentin Starck et Yannick Latreille. Du côté des CN/3, c’est David Meillon qui signe la meilleure performance du jour devant Benjamin Vielmi et Martine Hubert.

C’est avec une seconde d’avance sur David Guillaumard que Billy Ritchen s’impose en F3. Suivent Marcel Sapin, Nicolas Verdier et Raynald Thomas.

Yves Tholy occupe ce soir la tête du classement CM au volant de son Speed Car en devançant les TracKing RC01 de Vincent Bertheuil, Olivier Desrayaud et Arnaud Huguel.

Pour trois dixièmes de secondes, Didier Chaumont s’installe en tête des Formule Renault devant Estel Bouche. Suivent Guillaume Veyrat, Thierry Bertin, Marc Clair et Sarah Louvet.


← Retourner à la liste d'articles