Thèreval-Agneaux : Sport - Arrivée

Déjà vainqueur des trois premières manches de la saison, Sébastien Petit remporte en Normandie son quatrième succès de la saison.

Le soleil qui régnait en maître hier sur Thèreval est resté solidement accroché, ce dimanche, au ciel de la Normandie. Et malgré une petite ondée matinale qui obligeait les concurrents engagés sur la Course de Côte des Teurses de Thèreval – Agneaux à composer avec une route glissante, ils purent par la suite bénéficier de conditions idéales pour exprimer pleinement leur talent.

Et en matière de talent, Sébastien Petit a de sérieux arguments à faire valoir. Au volant de sa Norma M20 FC à moteur 4 litres, il remporte cette 36ème édition de l’épreuve normande, avec un meilleur temps en 54’’677, à seulement trois dixièmes du record établi il y a deux ans par Nicolas Schatz.

Le fer de lance du Team Petit CroisiEurope devance de près d’une seconde un Geoffrey Schatz qui a jeté toutes ses forces dans la bataille pour placer sa F3000 Reynard 01L sur la deuxième marche du podium. Car la lutte fut d’une rare intensité pour l’accession à la deuxième place. Cyrille Frantz place en effet la seconde Norma à moteur 4 litres à seulement 99 millièmes du jeune bourguignon.

En terminant quatrième au général, Julien Français signe une performance de tout premier ordre et impose sa Norma M20 FC en classe CN/2. Il devance un autre jeune talent en la personne de Freddy Cadot. Olivier Augusto, qui découvrait le tracé normand, se satisfait pleinement de sa troisième place dans sa classe. L’expérimenté Serge Thomas termine l’épreuve au quatrième rang du CN/2 devant Charlie Martin. La pilote britannique, pénalisée en début d’épreuve par des problèmes de « paddle shift », a pu par la suite, grâce au travail du Team Schatz Compétition, disposer d’une Norma performante au volant de laquelle elle termine première féminine.

En proie à des problèmes de suspension sur sa Tatuus PY12, Jean-Jacques Maitre n’avait d’autres prétentions que de se faire plaisir sur cette épreuve, et accroche la sixième place de sa classe, devant la Norma de Robert Tourillon, la Ligier de Bruno Berton et la Norma de Manuel Mangold qui disputait là sa première épreuve de la saison.

Cinquième au général, David Meillon s’impose une nouvelle fois en CN/3 en plaçant sa Norma devant celle d’un Benjamin Vielmi qui n’a pu prendre part qu’à la première montée de course. En effet, le Haut-Savoyard, victime d’une sortie de piste lors de la deuxième montée, occasionnait quelques dégâts sur son Osella PA27, et devait renoncer. Xavier Vermeille termine troisième de cette classe CN/3 devant la Championne de France, Martine Hubert, dont la Norma évoluait devant son public.

C’est à la neuvième position du classement scratch que l’on retrouve le vainqueur en F3. Il a pour nom Anthony Gueudry et, au volant de sa Dallara F394, vient à bout des Britannique Paul Buckingham et Colin Le Maitre.

Ce week-end ne fut pas celui de la réussite pour les animateurs du Championnat qui évoluaient sur cette épreuve en F3. Sylvain Moyon a accumulé les petits problèmes et la fin de son week-end se solde par un tête-à-queue, heureusement sans conséquence lors de la dernière montée. Loin d’avoir déméritée, Sarah Louvet signait d’entrée de jeu un excellent chrono, avant que deux touchettes sur les montées suivantes l’empêchent de confirmer.

Cyrille Chupin est parvenu à réparer le problème de cardan qui affectait, samedi, son Silver Car. Relancé ce dimanche en course, il devançait au final le BRC de Jérôme Collias, au prix d’un combat aussi intense qu’amical.

4 – TEURSES THEREVAL – AGNEAUX

4ème manche du Championnat de France 2017 les 13 & 14 mai, à 5 km de Saint-Lô (Manche)
36ème édition, organisée par l’ASA du Bocage.
Longueur : 2100 mètres - Dénivellation : 90 m - Pente moyenne : 4,5%

Classement :
1.S. Petit (Norma M20 FC) 54’’677 – 2. G. Schatz (F3000 Reynard 01L) à 0’’938 – 3.C. Frantz (Norma M20 FC) à 1’’037 – 4. J. Français (Norma M20 FC) à 4’’659 – 5. D. Meillon (Norma M20 F) à 5’’181 – 6. F. Cadot (Norma M20) à 5’’382 – 7. O. Augusto (Norma M20 FC) à 5’’646 – 8. S. Thomas (Norma M20) à 6’’203 – 9. A. Gueudry (Dallara F394) à 6’’231 – 10. P. Buckingham (Dallara F305) à 6’’638.

Prochaine épreuve :

5 – LA POMMERAYE

5ème manche du Championnat de France 2017 les 20 & 21 mai, à 40 km d’Angers (Maine-et-Loire)
53ème édition, organisée par la Pommeraye Sport Auto

Contacts : Stéphane BESNIER
(06 67 40 69 00 - 06 72 82 93 75)
Pommeraye Sport Auto - BP. 12, 49620 La Pommeraye
stéphanebesnier@orange.fr
Site web : https://www.pommeraye-sport-auto.org

Contact paddock : Eric VITRAC – Claire MARTIN
Tel : 06 24 97 20 85
E-mail : ericvitrac@gmail.com


← Retourner à la liste d'articles