Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Le Team Petit CroisiEurope était présent ce week-end des 24 et 25 avril en République Tchèque pour prendre part à la Course de Côte de Ecce Homo. Sébastien, Kevin et Axel Petit disposaient pour l’occasion de montures qu’ils découvraient en course. Une découverte synonyme de réussite, puisqu’ils se classent tous les trois dans le top 10.
C’est sur le parcours qui en 2016 avait accueilli les FIA Hillclimb Masters que le Team Petit CroisiEurope disputait ce week-end sa toute première épreuve de la saison. L’occasion de se familiariser avec le maniement de leurs nouvelles voitures, et de se jauger face à des rivaux européens réputés rapides.
C’est au volant d’une nouvelle Nova NP 01-2, destinée à une campagne européenne, que Sébastien Petit abordait ce rendez-vous. Kevin, son jeune frère, évoluait au volant de la Norma 4 litres avec laquelle son ainé a décroché son titre de Champion de France en 2017. Quant à Axel, le fils de Sébastien, il roulait au volant d'une la Tatuus Formule Renault.
Doublé de Christian Merli
Samedi, à l’occasion de la première course, la victoire revenait à Christian Merli. Au volant de son Osella FA 30, l’Italien devançait Sébastien Petit de 1’41’’. Sur ses terres, Milos Benes complétait le podium avec son Osella FA30.
Pour ce qui est de Kevin Petit, s’il reconnaissait avoir connu une fabuleuse journée, il pouvait regretter qu’un problème technique ne l’empêche de terminer la seconde montée de course. Malgré ce contretemps, il parvenait à accrocher la 7ème place. Axel pour sa part plaçait sa Tatuus Formule Renault au 14ème rang.
Dimanche, Christian Merli récidivait en s’adjugeant un nouveau succès : « De quoi être pleinement satisfait », confiait l’Italien. « Ce fut un test idéal, durant lequel nous avons essayé quelques nouveaux réglages en vue de la première manche du Championnat d’Europe qui se déroulera au Portugal. Ici, à Sternberk, nous avons constamment amélioré nos chronos et battu le record de la piste à trois reprises. Nous avons maintenant une semaine de travail intense devant nous avant de nous rendre au Portugal et en Espagne pour les deux premières manches du Championnat d'Europe. »
La course de dimanche n’ira malheureusement pas à son terme, les organisateurs décidant de mettre un terme aux débats alors que la piste, maculée d’huile, devenait trop dangereuse pour permettre le bon déroulement de l’épreuve.
Au moment de neutraliser la manifestation, c’est le Tchèque Petr Trnka qui occupait la deuxième place avec sa Norma. Sébastien Petit montait une nouvelle fois sur le podium en terminant au troisième rang : « Pour notre équipe ce test grandeur nature était vraiment important » analysait Sébastien Petit dimanche soir. « Nous attendons avec impatience de pouvoir confirmer ce super résultat sur d’autres courses. »
En ce dimanche, où la course était jugée sur une seule montée, Kevin Petit place sa Norma M20 FC 4 litres au cinquième rang : « Quel, plaisir, quelle voiture, c'était un truc de fou » confiait Kevin samedi. « J'ai appris énormément de chose, pris beaucoup de confiance et de plaisir. » Dimanche, le jeune sociétaire du Team Petit CroisiEurope pouvait afficher une nouvelle fois un large sourire : « Le résultat est bien au-delà de mes espérances, terminer 5ème derrière de tels pilotes, jamais je ne l'aurais cru cela possible et c'était incroyable. Mais ce n'est pas ce que je retiendrai de ce week-end, être entouré comme je le suis n'a pas de prix car ce week-end, sans l'équipe, jamais je n'aurais pu rouler, jamais je n'aurais pu me concentrer sur tout ce que j'avais à apprendre, alors un grand merci à mon frère, mon père, mon neveu, Gillou, Nela et Idriss pour ce week-end de rêve », ajoutait Kevin tout heureux d’être félicité à l’arrivée par Christian Merli.
Le cadet de la famille, Axel, a lui aussi fait étalage de son talent en plaçant sa Tatuus Formule Renault au 8ème rang. Un résultat probant qui ne pouvait qu’enthousiasmer son frère et son oncle, d’autant qu’Axel laisse derrière lui bon nombre de pilotes talentueux.