Turckheim : Sport - Course 3 et 4

A Turckheim, la course initialement prévue samedi s’est terminée dimanche et a vu la victoire de Geoffrey Schatz. Celle de Samedi permet à Sébastien Petit d’imposer pour la première fois en France sa nouvelle Nova Proto NP-01.

Course 3
Les interruptions qui ont émaillé la journée de samedi avaient contraint les organisateurs de la 64ème Course de Côte de Turckheim – 3 Epis à interrompre les débats et à les reporter à ce dimanche matin.

Lors de cette seconde montée de course, de nombreux pilotes ont eu l’occasion d’améliorer leurs chronos, ce qui ne fut pas le cas de Geoffrey Schatz. Cela ne change en rien le dénouement de cette première course, puisqu’en ayant réalisé sa meilleure performance samedi matin, le Bourguignon s’adjuge un nouveau succès, le troisième de la saison après ses deux victoires obtenues au Mont-Dore.

En proie à des problèmes de sélecteur de vitesses sur sa Nova Proto NP-01, Sébastien Petit n’avait pas rejoint le terme de la première montée de course. C’est donc le chrono réalisé ce dimanche matin qui lui permet d’accrocher la deuxième place.

On retrouve sur le podium de cette première course de Turckheim les pilotes qui s’étaient mis en valeur sur le Mont-Dore, puisque Fabien Bourgeon place sa Revolt 3P0 au troisième rang.

Quatrième, David Meillon insère sa Norma 4 litres devant deux autres E2-SC, la Norma M20 FC de Patrik Zajelsnik et l’Osella PA 30T de Cyrille Frantz qui fait là, sa première course au volant de sa nouvelle monture.

Du côté du CN/2, Etienne Pernot prend la relève de son frère vainqueur au Mont-Dore en s’imposant du côté des Protos 2 Litres. Il devance dans la catégorie trois autres Norma aux volants desquelles évoluent Maxime Cotleur, Alban Thomas et Olivier Augusto.

Huitième au scratch, Kevin Petit termine cette première course en leader du Groupe DE. Dans sa classe, il devance Cindy Gudet, première féminine de ce classement Sport. Dans le Groupe, Kevin prend l’ascendant sur la Dallara F317 de Billy Ritchen, vainqueur de la classe DE/5R.

Restons avec les F3 et la classe DE/5S où s’impose Steeve Gerard, particulièrement véloce sur ses terres. Il devance de 337 millièmes Fabien Ponchant. Suivent Daniel Allais, Samuel Guth, Patrick Cholley, Emeline Bréda et Clément Lebot.

Une nouvelle fois, Yves Tholy a dominé le CM de la tête et des épaules. Il place son Speed Car devant les TracKing RC01 de Simon Taponard et Emilien Thomas. Au quatrième rang on retrouve le Speed Car de Florian Serralta et celui de Fabien Borgognon.

La victoire en Formule Renault revient à Alexandre Bole qui devance Marc Pernot, Axel Petit qui dispute là sa toute première course et Dorian Ferstler.

Course 4
Une nouvelle fois, c’est Geoffrey Schatz qui était attendu comme le favori de cette quatrième course. Mais le Champion de France en titre endommageait sa Norma M20 FC lors de la première montée de course, et occasionnait des dégâts qui lui interdisaient de poursuivre les débats.

C’est alors Sébastien Petit qui s’emparait des commandes de la course en devançant Fabien Bourgeon. Lors de la seconde montée, le fer de lance du Team Petit CroisiEurope était devancé par la Revolt 3P0 du pilote de l’Ain. Mais la performance réalisée précédemment permettait à Sébastien Petit d’offrir un premier succès dans l’hexagone à sa Nova Proto NP-01. Troisième la veille, Fabien Bourgeon accroche la deuxième place à 3’’132 du vainqueur.

Pour son retour à la compétition au volant d’une nouvelle Osella PA 30T, Cyrille Frantz renoue avec le podium après avoir fait évoluer sa monture, et par la même occasion ses chronos tout au long du week-end.

David Meillon, quatrième, place sa Norma à moteur 4 litres à seulement 1’’5 du podium, et s’impose au sein du Groupe CN. Il devance à Turckheim la Norma E2-SC du Slovène Patrik Zajelsnik.

Septième, Etienne Pernot remporte de haute lutte la victoire du côté des Proto 2 litres, où il place sa Norma devant celles de Maxime Cotleur, Alban Thomas et Olivier Augusto. Par la même occasion, Etienne Pernot termine meilleur jeune de ce classement Sport.

C’est au huitième rang que l’on retrouve le vainqueur du Groupe DE, Kevin Petit, qui comme la veille devance, au volant de sa Tatuus Formula Master, la Dallara F317 de Billy Ritchen. Deuxième de la classe DE/8, Cindy Gudet termine première féminine de ce classement Sport.

Sur ses terres, Steeve Gerard s’impose du côté des F3 à moteur de série. Il devance au final, Fabien Ponchant, Ludovic Cholley, Daniel Allais, Samuel Guth, Patrick Cholley, Emeline Bréda et Clément Lebot.

Pour Yves Tholy, cette seconde confrontation alsacienne est synonyme de nouvelle domination en CM où il impose son Silver Car devant les TracKing d’Emilien Thomas et de Simon Taponard.

Alexandre Bole remporte la classe DE/7 dans laquelle évolue les Formule Renault, en devançant Marc Pernot et Axel Petit, auteur d’une très belle première prestation. Dorian Ferstler se classe quatrième devant Matthieu Dufourg.

TURCKHEIM
4ème course du Championnat de France 2020, les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
64ème édition, 41ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres - Pente moyenne : 6,22 %

Prochaine épreuve :

BAGNOLS-SABRAN

5ème et 6ème courses du Championnat de France 2020, les 3 & 4 octobre, à 10 km de Bagnols-sur-Cèze (Gard)
50ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône-Cèze.
Longueur : 3100 mètres - Dénivellation : 120 m - Pente moyenne : 3,9%

Déroulement : Vendredi 2 octobre – Vérifications administratives et techniques
Samedi 3 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 1ère course (2 montées)
Dimanche 4 octobre - Essais Chronométrés, suivis de la 2ème course (2 montées)

Contacts : Régis Court
ASA Rhône-Cèze– Hameau de Cadignac – 30200 Sabran.
Tel : 06 64 16 50 50
Site web : www.bagnols-sabran.com
E-mail : sabran.organisation@wanadoo.fr

Paddock : Michel Imbert
Tél : 06.75.21.69.38

Opérateur CFM : contact@cfm-challenge.com ou 06.62.38.05.66

Renseignements et résultats sur www.ffsa.org - www.bagnols-sabran.com et www.cfm-challenge.com


← Retourner à la liste d'articles