Le coup d’envoi de la Course de Côte de Saint Gouëno a été donné ce samedi par trois montées d’essais à l’issue desquelles Geoffrey Schatz occupe le sommet de la hiérarchie en Sport.
La Bretagne, et plus précisément la région du Mené où se déroule en ce premier week-end de juin la Course de Côte de Saint Gouëno, était baignée de soleil. Les pilotes engagés sur cette sixième manche du Championnat de France de la Montagne ont donc eu le loisir d’exploiter leurs voitures dans des conditions idéales.
La catégorie Sport ne fut pas la moins mouvementée, avec des nombreux changements sur le podium de ces essais à l’issue de chacune des montées. L’ouverture des débats voyait Geoffrey Schatz pénalisé par un problème de boîte de vitesses qui l’obligeait à stopper sa Nova-Proto NP-01 au poste 4. Fabien Bourgeon débutait parfaitement la journée en se portant en tête avec son Revolt 3P0. Il devançait alors la Nova-Proto NP-01 de Marc Pernot et la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant.
Bien présent sur la deuxième ascension, Geoffrey Schatz réalisait le meilleur chrono et devançait Fabien Bourgeon et Marc Pernot. La dernière montée de ces essais permettait à Geoffrey Schatz de se porter une nouvelle fois en tête devant Marc Pernot et un autre Revolt 3P0, celui de Kevin Petit.
A l’heure de faire les comptes, c’est la Nova Proto NP-01 de Geoffrey Schatz qui figure au sommet de la hiérarchie devant celle de Marc Pernot. Sur le podium de ces essais, on retrouve au troisième rang le Revolt 3P0 de Kevin Petit, qui devance au sein du groupe E2-SC ceux de Fabien Bourgeon et de Maxime Dojat qui découvre sa nouvelle monture et fait une belle entrée en matière. Yves Tholy place sa Nova-Proto NP-03 au septième rang, leader de la classe E2-SC/1. Freddy Cadot occupe la tête de la classe E2-SC/2 en positionnant sa Norma M20 FC au neuvième rang.
Coincée au sein de la meute des Protos E2-SC, on retrouve la Tatuus Formula Master de Fabien Ponchant. Quatrième de ses essais, le Nordiste est en tête du groupe DE. Un groupe dans lequel il devance les trois premières F3, la Dallara F307 de Benoit Taviaux, la F302 de Gaëtan Renouf et la F300 d’Anthony Gueudry respectivement onzième, douzième et treizième.
Huitième, Dimitri Pereira pointe en tête du groupe CN avec sa Norma M20 FC et se retrouve une nouvelle fois confronté à celle de Julien Bost. Au troisième rang de la classe CN/2 on retrouve Sébastien Tourillon. Au volant de sa Norma M20 F, Xavier Vermeille pointe aux commandes de la classe CN/3.
Dans la lutte pour la victoire en CM, pour l’heure Jean-Marc Tissot est le plus rapide avec son TracKing devant le Speed Car de Mylénia Machado et le BRC de Cédric Guerlot. Le jeune Antonin Saintmard mène le bal dans la classe DE/7 en plaçant sa Formule Renault devant celle de Thierry Bertin.
Marie Cammares-Pereira pointe en tête de la classe DE/4 avec sa Tatuus Formula 4C, mais également première féminine en devançant Mylénia Machado. Le meilleur jeune de ces essais dans la catégorie Sport a pour nom Maxime Dojat qui prend l’ascendant sur Antonin Saintmard, Romain Letouzé, Arthur Bodin et Mylénia Machado.