Sous un soleil de plomb, les animateurs du Championnat de France ont pu prendre part à leur dernière journée d’essais de la saison sur la Course de Côte de Limonest, où Geoffrey Schatz signe la meilleure performance du jour.
Les essais de la 95ème édition de la Course de Côte de Limonest Mont Verdun, qui se tenaient ce samedi après-midi, se sont déroulés sous un soleil omniprésent, ce qui a permis aux concurrents de s’exprimer pleinement. Des conditions idéales, notamment pour le Champion de France, Geoffrey Schatz, qui à trois reprises a placé sa Nova Proto NP01 au sommet de la hiérarchie.
Mais pour le moment, la domination du Bourguignon n’est pas aussi significative que sur les épreuves précédentes. Damien Chamberod pointe en effet le museau de sa Norma M20 FC à seulement 7 dixièmes. Fabien Bourgeon est lui aussi pleinement dans la course puisque sa Revolt 3P0 n’accuse un retard que d’une seconde sur la Nova Proto de Schatz. Au quatrième rang, on retrouve l’Osella PA30 de Cyrille Frantz qui reste en embuscade.
Cinquième, Kevin Petit pointe en tête du Groupe CN au volant de sa Norma 4 litres engagée en CN+. Il devance les hommes forts du CN/2, à savoir Marc Pernot et Maxime Cotleur qui ne sont séparés ce soir que par un dérisoire dixième. Alban Thomas complète le podium de ces essais du côté des Protos 2 litres.
Fabrice Flandy est le plus rapide du Groupe DE en imposant sa Tatuus Formula Master 130 millièmes devant celle de Cindy Gudet, qui elle-même devance Marcel Sapin de 4 dixièmes. La lutte dans la classe DE/8 s’annonce âprement disputée.
Derrière les trois Tatuus Formula Master on retrouve la Martini MK 62 de Pierre Mayeur engagée en DE/4. Il devance le peloton des F3 avec en tête de liste, Steeve Gerard, Didier Brun, Samy Guth et Emeline Bréda.
Etienne Pernot place sa Formule Renault en tête de la classe DE/7 en devançant Thierry Brenot, Antoine Uny et Baptiste Tognet-Bruchet. Pas de réelle surprise en CM où Yves Tholy domine une nouvelle fois son sujet en plaçant son Speed Car devant les TracKing de Dojat et Simon Taponard et le BRC de Jean-Marc Tissot.