Limonest : Sport - Les essais

Sous un soleil de plomb et par des températures estivales, les animateurs du Championnat de France de la Montagne ont pu s’en donner à cœur joie lors de cette journée d’essais qui voit Geoffrey Schatz signer la meilleure performance du jour.

Geoffrey Schatz n’a pas manqué une nouvelle fois de faire honneur à son nouveau titre de Champion de France de la Montagne ce samedi. A l’occasion des essais de la Course de Côte de Limonest, le Bourguignon signe la meilleure performance du jour au volant de sa Norma propulsée par un moteur Oreca.

C’est un autre animateur du Groupe E2-SC, Damien Chamberod, qui place sa Norma au deuxième rang, dans le sillage du leader. L’Isérois confirme sa progression et les excellents résultats signés sur les précédentes épreuves.

Kevin Durot semble s’habituer au podium. Une nouvelle fois le Nordiste se positionne en tête des Protos 2 litres en se voyant crédité du troisième temps de ces essais. Il devance dans la catégorie une des valeur sûres de la discipline Alban Thomas qui évolue à domicile. Marc Pernot place sa Norma au troisième rang devant celles de Maxime Cotleur, Jordan La Monica, Olivier Augusto et la Merlin MP23 de Maxime Basset.

Finalement c’est au volant de son Osella PA20S que Cédric Lansard est au départ de cette Course de Côte de Limonest et qu’il devance, à l’occasion de ces essais, une autre Osella, celle de David Roche.

Leader des monoplaces, Kevin Petit occupe la cinquième place de ces essais et pointe en tête de la classe DE/8. Marcel Sapin, deuxième, reste en embuscade alors que Fabrice Flandy est crédité du troisième temps. Cindy Gudet, complète le classement de cette classe.

Sixième, David Guillaumard occupe la tête des F3 et de la classe DE/5R. Pour ce qui est de la classe DE/5S, c’est Emeline Bréda qui est aujourd’hui la plus rapide. Première féminine de ces essais, elle devance dans sa classe, Didier Brun, Ludovic et Arnaud Cholley, et Samy Guth.

Steve Gerard est en ce samedi le pilote le plus rapide des Formule Renault. Il devance de plus de trois seconde Arthur Fiard, Gilles Depierre et Corinne Flandy.

Victime d’une sortie de route le week-end dernier à Turckheim, Florian Serralta a pu réparer son Proto Speed Car avec lequel il signe aujourd’hui la meilleure performance en CM. Simon Taponard place son TracKing au deuxième rang devant le Speed Car de Franck Grégoire.

 


← Retourner à la liste d'articles