Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Alors que le Championnat de France de la Montagne touche à sa fin – le dénouement aura lieu ce week-end des 16 et 17 septembre à Limonest – Sarah Louvet est d’ores et déjà assurée de coiffer la couronne de Championne de France 2017.
Sarah Louvet a toujours voulu conjuguer ses passions et son attrait pour la compétition. Dès l’âge de 8 ans, la jeune Lyonnaise qui voue une affection immodérée pour les chevaux, participait à ses premiers concours d’équitation.
Les chevaux, son père Jean-Jacques les apprécient lorsqu’ils sont regroupés par centaines sous le capot d’un monstre mécanique. Adolescente, c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle regardait avec son papa les Grand Prix de F1 à la télévision. Et lorsque Jean-Jacques décidait de s’installer derrière le volant d’une voiture de course, Sarah ne tardait pas à lui emboîtait le pas.
C’est au volant d’une Formule Renault, initialement acquise pour que Jean-Jacques puisse assouvir sa passion, que Sarah effectuait ses premiers tours de roues. Après deux Courses de Côte disputée en 2015, Sarah Louvet prenait part la saison suivante à une douzaine d’épreuves dont huit dans le cadre du Championnat de France. La progression de la jeune Lyonnaise allait être fulgurante, et Sarah ne tardait pas à défier ses homologues masculins, souvent bien plus expérimentés.
C’est toujours au volant de sa Formule Renault que l’on retrouvait Sarah en 2016. Une saison qui la voyait poursuivre sa progression. Malheureusement, elle réalisait ses meilleures performances sur les épreuves qui n’étaient pas inscrites à son calendrier du Challenge Open. Malgré tout, elle terminait à seulement deux points de la deuxième place.
Pour 2017, Sarah changeait de monture et c’est toujours au sein du Team Schatz Compétition qu’elle décidait de venir animer le peloton de la F3. Ce qui se présentait initialement comme une saison d’apprentissage de sa nouvelle voiture, la voyait là encore progresser rapidement au fil des courses. Troisième du Challenge Open à Abreschviller, deuxième à Vuillafans, Sarah empochait à plusieurs reprises la Coupe des Dames.
A Limonest, le week-end prochain, Sarah Louvet abordera son épreuve à domicile libérée de toute pression. Ses résultats obtenus cette saison lui permettent en effet de remporter d’ores et déjà le titre de Championne de France de la Montagne 2017. Elle succède donc à Martine Hubert, Championne à l’issue des quatre dernières saisons.