Course de Côte de Coligny : Arrivée

Alors que se disputait ce week-end à Thèreval la quatrième manche du Championnat de France de la Montagne, certains animateurs de ce Championnat avaient porté leur choix sur une classique de l’Ain, la Course de Côte de Coligny. Trois d’entre eux n’ont pas manqué de briller, puisqu’ils terminent sur le podium de cette 36ème édition.

Pourtant la centaine de concurrents, qui a pris part à cette épreuve organisée par l’ASAC de l’Ain, n’a pas eu la tâche facile. Une météo capricieuse est venue perturber le bon déroulement de la course.

Vainqueur, Marcel Sapin fait au fil des éditions de cette épreuve sa chasse gardée, puisqu’il s’impose pour la septième fois à Coligny. Un record pour le pilote de Marchampt qui a su parfaitement tirer profit de sa Dallara F305.

David Guillaumard avait délaissé l’espace d’un week-end sa nouvelle Norma M20 FC à moteur 2 litres, pour retrouver le volant de sa Dallara F308. Sur ses terres, le pilote de l’Ain accroche une belle deuxième place à trois dixièmes de Sapin.

Premier des Protos, Maxime Cotleur confirme, en plaçant sa Norma au troisième rang, qu’il est bel est bien l’un des plus sérieux espoirs de la discipline. A la quatrième place on retrouve la Ligier de Jean-Pierre Bouchard qui devance la Dallara F302 de Didier Brun.

Autre confirmation de l’émergence de jeunes talents avec la position de Maxime Basset, dont la Norma pointe au sixième rang. Quatorzième au général, Sandrine Labrosse termine première féminine au volant de sa Dallara F392.

La victoire en CM revient à Gilles Depierre dont le TracKing RC01 devance celui du jeune Nicolas Dumond.

Vainqueur en production, Gilles Darmochod remporte par la même occasion la victoire en Groupe A avec sa Seat Léon Supercopa. Stéphane Galiussi hisse sa Simca Rallye II au deuxième rang, alors que chez les Cotleur on s’abonne aux troisièmes marches du podium, puisque du côté des Production, c’est Marc, le père de Maxime, qui termine au troisième rang avec son Alpine A110.

Autre animateur du Championnat de France de la Montagne, Louis Granjon a tout fait pour terminer sur le podium du Groupe N. Mais devancé par Guillaume Gillet (Mitsubishi), Lucien Raynard (BMW M3) et Philippe Gres (Mitsubishi), « Loulou » doit se contenter de la quatrième place.

Jean-Marc Tissot profite de ce week-end à Coligny pour s’offrir au volant de sa BMW Z3 M, un nouveau succès en GT de Série.


← Retourner à la liste d'articles