Retrouvez les Photos de la Remise des Prix du Cfm-Challenge
Retrouvez les calendriers de la saison 2025
-----------------------------------------
Classements Championnats et Vhc et 2e Div. après Limonest.
Ils étaient quelques 90 concurrents à s’être donnés rendez-vous à Saint-Savin en ce dernier week-end de l’été. La 31ème édition de la Course de Côte organisée par l’ASA Dauphinoise et le Racing Team Esplanade affichait un plateau de qualité, où l’on retrouvait plusieurs animateurs du Championnat de France de la Montagne.
La lutte pour la victoire allait rapidement tourner à l’avantage de Marcel Sapin, auteur des meilleurs chronos sur l’ensemble des montées. Le pilote de Marchampt impose donc sa Dallara F3 et succède à Olivier Augusto, le vainqueur de la dernière édition.
La lutte pour la deuxième place sera âprement disputée, et c’est finalement Thomas Chavot qui place sa Norma M20B au deuxième rang. Le pilote de Saône-et-Loire devance de seulement 19 millièmes la Norma M20F de Damien Chamberod, qui se hisse sur la troisième marche du podium.
Au quatrième rang on retrouve David Meillon, qui a mis à profit ce week-end isérois pour peaufiner les réglages de sa Norma à moteur 2 litres. Le vainqueur de l’an dernier, Olivier Augusto, place sa Norma au cinquième rang, juste devant celle d’Alain Perraud.
Si Pierre Vian impose sa Tatuus Formule Renault en classe DE/7, en terminant deuxième de la catégorie – et onzième au scratch – Sarah Louvet remporte la Coupe des Dames. Son père, Jean-Jacques, était également de la partie et poursuit sa progression en améliorant les chronos signés l’an dernier.
Thierry Ferretti signe sur cette Course de Côte de Saint-Savin un nouveau succès en CN/1 au volant de sa Merlin MP2000.
Du côté des Productions, la victoire revient à Pierre Béal, qui a pu juger des progrès réalisés par sa BMW M3 GTR. Pascal Simonot place sa CG sur la deuxième marche du podium et arrache à Marc Cotleur (Alpine A110) une victoire en FC.
La victoire en groupe N revient à la Mitsubishi Lancer de Guillaume Gillet, alors que Damien Quaire impose sa Clio en F2000. Gilles Darmochod s’offre pour sa part un succès en groupe A avec sa Seat Léon Supercopa.
Retrouvez le classement final de la Course de Côte de Saint-Savin :